Aimez MaChronique !



S’assurer pour une durée limitée

Partagez cet article !

Les services d’assurance prennent une importance grandissante en France,  d’une part car chacun souhaite être assuré, eux mais aussi sa famille, son véhicule…,  d’autre part la loi nous y oblige. En premier lieu c’est relativement efficace pour les Français, qui reçoivent des propositions pour des services toujours plus nombreux et précis – et certaines compagnies proposent d’assurer à la fois les activités extra-scolaires, la maison et la voiture. En outre il est ardu de faire son choix, puisque l’offre d’assurances est complète et les escrocs nombreux.

Il est donc nécessaire de faire entièrement confiance à des assureurs reconnus, qui sont plus certainement fiables que les autres. Etre mal couvert par les assurances peut effectivement avoir des conséquences graves et serait dommageable car pourrait léser toute une famille, pour ce qui est des finances.

Cela étant, s’assurer n’est pas tout : il faut aussi bien choisir, pour son moyen de transport (voiture ou deux roues) notamment, la police qui s’avère la plus adéquate, par rapport au véhicule, à l’utilisation qu’on en fait, au nombre de passagers que l’on a sous sa responsabilité et du budget que l’on a à y consacrer. En 2011 les choses sont parfois plus élémentaires pour ce qui est de l’assurance, ce qui ne se voit pas très souvent par ailleurs il faut le dire ! Par exemple une société comme Car Assure offre dorénavant un service d’assurance temporaire automobile qui s’avère tout à fait efficace.

C’est évident, nous sommes à une époque où ce qui est temporaire est favorisé par rapport à ce qui est permanent. C’est une vérité universelle pour tout ce qui a lieu dans l’embauche, mais encore plus simplement pour la téléphonie mobile, les accès à internet ou la banque. Les possibilités d’avoir un nouveau contrat comme pour acheter ou louer un véhicule sont aussi faciles l’une que l’autre.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !