Aimez MaChronique !



Salon du Jouet et du Jeu, une 51ème édition qui marque un retour aux sources : le savoir faire à l’honneur !

Partagez cet article !

Pour sa 51e édition, le Salon du Jouet & du Jeu a réuni 5 112 professionnels venant découvrir l’offre de plus de 80 fournisseurs. Les centrales d’achats, grossistes, détaillants et magasins spécialisés, ont eu l’opportunité de découvrir les nouveautés des exposants mises en lumière au travers de quatre parcours thématiques originaux, offrant une nouvelle vision du salon. La presse et médias présents ont décerné le grand prix de  la presse selon ces 4 parcours :

Grand Prix de la Presse Parcours AUTHENTIQUE : «Le marché» de la société LE TOY VAN
Grand Prix de la Presse Parcours INTERACTIF : « Next » de la société GIGAMIC
Grand Prix de la Presse Parcours REGION : « la france et ses 101 départements » de la société FERRIOT-CRIC SA
Grand Prix de la Presse Parcours TENDANCE : «Fashion Studio» de la société BSM

Sur le marché de l’industrie du jouet, le savoir-faire représente environ 20% (source NPD panel EPoS) et regroupe les catégories plein air, jeux de société, premier âge, construction et peluches. Le savoir-faire est un secteur fort grâce à sa grande créativité et aux marques souvent « transgénérationnelles » qui innovent constamment.

ce savoir faire à d’ailleurs était mis à l’honneur avec le Prix tendance qui a récompensé cette année la société Coco d’en haut avec un jouet traditionnel : « théâtre d’ombre ».

On notera également que ce salon lance de jeunes créateurs comme la société Hemaly games qui elle a remporté le prix tendance dans la catégorie jeu grâce à son « Family POK,  un poker pour toute la famille qui aura su séduire petits et grands !

Rendez-vous professionnel annuel d’un marché représentant 3 milliards d’euros, avec une croissance annuelle aux alentours de 5% pour l’ensemble de l’année 2011,le Salon du Jouet & du Jeu a fermé ses portes le 24 janvier 2012 avec un bilan général qualitatif, centré essentiellement sur le savoir-faire.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !