Après avoir boudé votre scooter pendant la période hivernale, il est temps de lui refaire une petite beauté. Après plusieurs semaines sans utilisation, votre scooter a besoin de quelques révisions pour des raisons de sécurité.
Un bon coup de poussière ne sera certainement pas trop demandé, que votre scooter ait été à l’intérieur ou à l’extérieur. Vient ensuite l’étape de la batterie. Même si vous avez pris soin de votre batterie scooter pendant l’hiver, rechargez là tout de même intégralement avant son premier départ. Prévoyez un peu de temps, votre batterie scooter mettra sans doute plusieurs heures à se recharger.
Avant toute sortie, contrôlez également la pression des pneus, la plupart des cas entre 2,2 et 2,5 bars. Les pneus se sont certainement légèrement dégonflés. Vérifiez également le bon fonctionnement des freins et de l’accélérateur par des tests simples.
L’idéal serait d’aller chez un professionnel pour changer le liquide de frein et de refroidissement, qui sont surement moins efficaces après l’hiver. Mais avant tout déplacement, pensez à prendre de l’essence! Au moment du démarrage, l’essence peut s’être évaporée des circuits, d’où l’importance d’avoir une batterie scooter efficace à ce moment là pour alimenter le dispositif en essence.
Alors vérifions la check liste: poussière, batterie scooter, liquides, essence, pneus, tout est ok! Vous pouvez à nouveau profiter des joies de votre scooter!