Aimez MaChronique !



jus de fruit

Recettes de jus de fruit et de boissons fraîches pour l’été

Partagez cet article !

Lors de l’arrivée de l’été, un verre de jus fraîchement pressé peut nous donner une sensation de fraîcheur. Il nous aide à nous rafraîchir agréablement de la chaleur ambiante et rend notre corps plus sain. Parmi les nombreux fruits différents, nous allons vous donner des recettes avec leurs ingrédients selon les propriétés de chaque fruit.

Le jus de pomme et concombre, un détoxifiant

Le jus de pomme et de concombre est l’une des boissons essentielles pour chasser la chaleur d’été, avec son goût délicieux. Ce jus de fruit peut non seulement nous aider à améliorer notre mémoire, à ralentir le vieillissement, mais aussi à accélérer la perte de poids et renforcer notre beauté.

Ingrédients nécessaires pour ce jus de fruit pour une personne.

– Un demi-concombre

– Une pomme (vous pouvez choisir des pommes vertes aigres selon vos goûts personnels, ou des pommes rouges plus sucrées)

– Un peu de jus de citron

– Autres ingrédients facultatifs : menthe

La recette du jus de pomme / concombre

Mettez la pomme et le concombre découpés dans le mixeur pendant 1 minute, et ajoutez le jus de citron et les autres ingrédients. Pour ceux qui n’aiment que la compote de pomme, vous pouvez filtrer les pulpes de fruits et ajouter le jus de citron, la menthe et d’autres ingrédients. Si vous souhaitez que le jus soit plus doux, vous pouvez ajouter du miel ou du sucre. Si vous aimez l’eau pétillante, vous pouvez en ajouter légèrement pour rendre cette recette plus rafraîchissante.

Les bienfaits de la pomme

La pomme est riche en sucre, vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels pour le cerveau. De plus la pomme est riche en zinc. Le zinc est un oligo-élément indispensable dans la composition de nombreuses enzymes importantes pour le corps humain, ce qui est particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes. Le jus de pomme réapprovisionne le zinc dans l’organisme pour stimuler la mémoire, grâce aux vitamines C et E contenus dans le fruit. Le jus de pomme booste la beauté et ralentit le vieillissement.

Prévention et traitement de l’hypertension

Les pommes contiennent du potassium, qui se lie à l’excès de sodium dans le corps lors de l’ingestion, ce qui aide le corps à éliminer le surplus de sel. La pomme abaisse ainsi la pression artérielle. Par conséquent, manger des pommes ou boire du jus de pomme est bon pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Ces dernières années, la recherche médicale en Europe, en Amérique et au Japon a montré que les pommes peuvent abaisser le cholestérol sanguin, tout comme les médicaments hypo lipidiques. La pomme elle-même est dépourvue de cholestérol, mais certains de ses ingrédients actifs favorisent l’excrétion de cholestérol par la bile. En outre, les pommes sont riches en pectine et en fibres. Boire du jus de pomme pendant les repas peut empêcher le cholestérol intestinal d’être assimilé par l’intestin ; par conséquent, cela constitue une prévention de l’augmentation de cholestérol sanguin, qui peut induire des maladies cardiaques.

Effets positifs du concombre.

Les concombres sont riches en protéines, ions de calcium, ions de phosphore, ions de fer, ions de potassium, carotène, vitamine B2, vitamine C, vitamine E et autres nutriments. La teneur en eau du concombre est très élevée, environ 96 %, mais sa teneur en sucre est très faible. Il est donc très approprié comme aliment diététique. En outre, parce que le concombre contient du propylène glycol, il inhibe la conversion des sucres en gras, de sorte qu’il peut non seulement être servi comme un coupe-faim, mais aussi empêcher l’ingestion de graisse.

En outre, le jus de concombre a des effets positifs pour la beauté et la réhydratation de la peau sèche et ridée.

Le jus de carottes, pamplemousse et orange qui booste le système immunitaire

Le jus de carotte, pamplemousse et orange peut effectivement améliorer notre système immunitaire. Il est très utile pour renforcer le corps contre les agressions des bactéries et autres virus. Mais vous aurez besoin, pour cette recette, d’un presse-agrume pour les oranges et le pamplemousse, et le jus de carottes nécessite un mixeur. Il est donc relativement difficile à faire. Mais le goût est excellent.

Ingrédients nécessaires pour une personne.

– Deux oranges

– Un à deux pamplemousses

– Une carotte

– Autres ingrédients facultatifs : jus de citron, miel, gingembre

La recette du jus de carotte, de pamplemousse et d’orange

Presser les oranges et le pamplemousse dans un presse-agrume et verser le jus pressé dans une tasse vide. Utiliser un mixeur pour transformer la carotte découpée en purée. Puis ajouter une demi-tasse d’eau minérale dans le mixeur, continuer à remuer jusqu’à ce que l’on obtienne un jus assez liquide.

Comme le jus d’orange et le jus de pamplemousse sont moins épais que le jus de carotte, ceux qui n’aiment pas la purée de fruits peuvent utiliser un filtre pour filtrer le jus de carotte afin de séparer la purée du jus. Pour ceux qui souhaitent améliorer rapidement leur immunité, ils peuvent ajouter du jus de gingembre ou des flocons de gingembre dans le jus.

Les bienfaits de l’orange

Les oranges sont riches en vitamine C, calcium, phosphore, potassium, bêta-carotène, acide citrique, écorce d’orange, ainsi que l’aldéhyde, l’alcool et d’autres substances.

La vitamine C de l’orange peut augmenter la résistance immunitaire. L’orange est un aliment connu pour ses propriétés antioxydantes. Les oranges peuvent également augmenter l’élasticité des capillaires et abaisser le cholestérol sanguin. Les personnes atteintes d’hypertension et d’artériosclérose peuvent boire régulièrement du jus d’oranges (fraîches). Elles contiennent de la cellulose et des substances de pectine favorisant l’excrétion des substances nocives liposolubles hors du corps.

Selon l’étude d’un institut de recherche américain, le jus d’orange contient des composants chimiques spécifiques, les flavonoïdes et la citrine, qui favorisent la croissance de HDL (lipoprotéine à haute densité) dans votre corps, ce qui réduit le risque de maladie cardiaque.

Les bienfaits de la carotte

Les carottes sont riches en carotène, en vitamine B1, vitamine B2, vitamine C, vitamine D, vitamine E, vitamine K, acide folique, calcium et fibres alimentaires, presque comparables aux pilules multivitaminées. En outre, les carottes contiennent une grande quantité de phosphore qui composent les cellules du cerveau et les cellules de moelle osseuse.

Le carotène est converti en vitamine A lors de l’ingestion, cela aide à améliorer le système immunitaire du corps. Il joue un rôle important dans la prévention du carcinome épidermique des cellules. La lysine dans les carottes peut également améliorer le système immunitaire de l’organisme et détruire indirectement les cellules cancéreuses.

Jus d’ananas-fruit de passion

Le jus d’ananas – fruit de passion est une boisson d’été très saine. Le jus d’ananas est rafraîchissant lors des chaleurs de l’été, tandis que le goût aigre et l’arôme caractéristique du fruit de passion rehausse le goût du jus d’ananas. Cette recette de jus n’est pas trop compliquée, elle ne nécessite pas de filtrer la pulpe et la purée des fruits.

Ingrédients nécessaires pour une personne

– Un petit ananas, ou un demi-grand ananas

– Deux fruits de passion

– Autres ingrédients optionnels : citron, thé blanc

Recette de jus d’ananas / fruit de passion

Peler l’ananas, le couper en petits morceaux et le mettre dans un mixeur pour en extraire le jus. Ceux qui n’aiment pas le jus trop sucré peuvent ajouter un peu d’eau minérale. Couper le fruit de passion en deux, extraire les chairs et les graines des deux fruits de la passion avec une cuillère. Les ajouter au mixeur et continuer à remuer. Pour ceux qui n’aiment pas le goût des graines du fruit, ils peuvent également mettre directement le fruit de la passion dans le jus d’ananas et remuer. Ceux qui aiment un goût rafraîchissant peuvent ajouter du thé blanc congelé.

Les bienfaits d’ananas

Le nombre de calories de l’ananas frais est relativement élevé. Ceux qui suivent un régime alimentaire peuvent ajouter du thé blanc pour diluer les calories. D’un point de vue nutritionnel, l’ananas est riche en vitamine B et C, magnésium, manganèse, fer, potassium et autres minéraux bénéfiques pour une nutrition équilibrée.

En outre, l’ananas contient de la protéase qui, en décomposant les protéines, favorise la digestion gastro-intestinale. La vitamine B1 peut également éliminer la fatigue et augmenter l’appétit. En outre, la vitamine C est particulièrement bénéfique pour lutter contre le rhume. Il combat aussi la diarrhée, l’indigestion, et aide à résoudre la perte d’appétit.

Les bienfaits du fruit de passion

Le fruit de passion est souvent appelé le roi des fruits. Les flavonoïdes donnent au fruit de passion sa couleur dorée. Le fruit est riche en bêta-carotène antioxydant qui a un effet anti-inflammatoire. Cela améliore la lutte contre les allergies et la parodontite. Le fruit de passion est également riche en vitamine B, C, acide folique, polyphénols ; il maintient nos vaisseaux sanguins en bonne santé. Il améliore l’absorption du fer, et lutte contre l’anémie. Il prévient également l’artériosclérose, avec un effet anticancéreux.

Thé glacé pêche blanche et collagène

La recette du thé glacé et de pêche blanche au collagène devrait être la plus simple de tous les jus mélangés ci-dessus. Il suffit de peler les pêches, enlever les grains et les mettre dans un mixeur pour obtenir un nectar de pêche. Ajouter ensuite du thé noir congelé dans le mixeur et continuer à remuer pendant 30 secondes.

Ingrédients nécessaires pour d’une personne

– Deux pêches blanches

– Thé noir 200 g

– Un verre d’eau minérale

Un sachet de collagène marin en poudre à boire

Les bienfaits de la pêche

La pêche est riche en protéines, calcium, phosphore, fer, vitamines et beaucoup d’eau. Pour la bronchite chronique, la dilatation bronchique, la fibrose pulmonaire, la tuberculose causée par la toux sèche, l’hémorragie, la fièvre chronique, les sueurs nocturnes et d’autres symptômes, la pêche peut jouer un certain rôle dans le traitement.

La pêche est riche en gélatine, qui absorbe l’excès d’eau au niveau d’intestin et peut prévenir la constipation. Les pêches contiennent également plus d’acides organiques et de cellulose, ce qui peut augmenter l’appétit et aider à la digestion. La pêche contient une forte teneur en fer qui favorise la régénération d’hémoglobine et améliore les syndromes de l’anémie.

Les bienfaits du collagène en poudre à boire

Le collagène constitue une grande partie de nos organes corporels. Comme la capacité de notre corps à produire du collagène diminue progressivement avec l’âge, la supplémentation aide notre peau à retrouver son élasticité et sa fermeté. L’utilisation de collagène en poudre à long terme peut réparer efficacement les dommages physiques des articulations usées, qui réduit la douleur et l’inconfort causés par l’arthrose. L’ajout de collagène marin à boire est très populaire en Europe et au Japon. Le collagène marin en poudre peut être mélangés et bus dans une boisson pour renforcer sa beauté.

Les bienfaits du thé noir 

Le thé, en plus de sa propriété de réhydratation, a également un effet détox. Les principaux composants du thé sont les polyphénols du thé (p. ex. micro-phénols, flavonoïdes), la caféine, les polysaccharides du thé, l’érythrine, les vitamines, la cellulose, les protéines, les glucides et les minéraux.

Une tasse de thé noir a plus d’antioxydants que des pommes. Des études ont montré que les gens qui boivent du thé noir tous les jours sont environ 21 % moins susceptibles d’avoir une thrombose cérébrale et des vaisseaux sanguins bloqués. En outre, le thé noir a plus de tanin, ce qui peut effectivement abaisser le cholestérol et la glycémie.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !