Aimez MaChronique !



Quoi faire lors d’un voyage à Calgary

Partagez cet article !

Calgary, la plus grande ville de l’Alberta, est une métropole moderne qui conserve fièrement son héritage traditionnel de ville de l’Ouest. Que vous prévoyiez vous rendre à Calgary par affaires ou pour le plaisir, découvrez quelques-unes des activités à faire dans cette ville canadienne unique.

Les habitants de Calgary aiment le sport, comme peut en témoigner la présence de nombreuses équipes sportives professionnelles de la ville. Si vous êtes vous aussi amateur de sport, vous pourrez profiter de votre passage à Calgary pour assister à un match des Flames de Calgary, des Hitmen de Calgary, des Roughnecks de Calgary, des Stampeders de Calgary, ou tout autre match ayant lieu au Pengrowth Saddledome ou au McMahon Stadium.

Si vous préférez pratiquer un sport plutôt que d’assister à des matchs, vous ne serez pas en reste puisque plusieurs installations sportives sont présentes à Calgary. La ville ayant été l’hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 1988, elle en garde le Parc Olympique du Canada et l’Anneau Olympique. Ces installations accueillent des compétitions et servent de centre de formations pour le saut à ski et la luge, mais sont aussi ouverts aux skieurs et snowboarders.

Pour les sports d’été, Calgary recèle de nombreux parcs urbains où il est possible de se promener, de faire du vélo et du patin à roues alignées. De nombreux terrains de golfs s’y trouvent également, et la ville tient lieu de bon point de départ pour des excursions au Parc national de Banff ou de Jasper, se trouvant dans les environs.

Le Stampede de Calgary, qui a lieu chaque année en juillet, célèbre la tradition du rodéo et est judicieusement appelé le plus grand spectacle en plein-air au monde. Expositions agricoles, manèges, spectacles musicaux, barbecues et diverses épreuves de rodéo vous donneront envie de porter un chapeau de cowboy pour vous mêler aux résidents et aux visiteurs au cours de cette grande fête qui a de quoi plaire à tous.

Le Calgary Zoo plaira pour sa part aux amis des animaux. En plus de présenter à ses visiteurs ravis plus de 1000 animaux, le zoo présente aussi des expositions sur le Canada, l’Amérique du Sud, l’Afrique et l’Australie, en plus de posséder des jardins botaniques et un parc préhistorique. Dans celui-ci, on peut admirer des reproductions de dinosaures grandeur nature.

La tour de Calgary, du haut de ses 190 mètres, vous propose une vue panoramique de la ville ainsi qu’un repas dans son restaurant tournant. Une visite de la tour vous offrira un point de vue unique sur la ville, ses parcs et ses grattes-ciel.

Enfin, avec ses grands centres commerciaux et ses différents quartiers commerçants, Calgary est une importante destination magasinage. Son plus grand centre commercial est le Chinook Centre, qui propose plus de 200 magasins, des restaurants variés et un cinéma multiplex. D’autres centres commerciaux populaires comme le Southcentre et le Deerfoot Outlet Mall vous accueillent pour une expérience de magasinage agréable. Des quartiers commerçants sont aussi présents au centre-ville, tout comme des centres de magasinage en plein-air.

Toute l’équipe de notre hôtels Calgary Alberta est prête à vous recevoir! Cliquez ici pour un aperçu de votre séjour dans les chambres spacieuses et luxueuses.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !