Qui n’a pas besoin des chaussures au Québec ?

Partagez cet article !

L’importance d’avoir une bonne chaussure: pour une raison ou une autre, plusieurs personnes ont tendances à s’acheter des chaussures en Québec bon marché que des souliers de qualité, le choix d’une bonne chaussure est très importante pas juste pour le confort, mais aussi par économie, le fait d’acheter une chaussure bon marché ne donne pas l’endurance du produit acheté, très souvent il se détériore très vite et la semelle s’use plus rapidement qu’une chaussure de qualité, d’où l’importance de faire affaire avec un professionnel qui saura vous diriger vers le bon soulier que vous avez de besoin. Ainsi, votre achat durera plus longtemps et évitera aussi des mal de dos, de genoux, de chevilles et aussi de pieds. Le professionnel pourra mesurer la largeur ainsi que votre pied et vous conseiller aussi d’après votre poids qu’elle sorte de soulier  Étant un pays nordique, au fil du temps, on retrouve ici à peu près toutes les sortes de chaussures en Québec qu’on verra dans d’autres parties du monde.  Retournons d’abord au temps de la colonisation de l’Amérique du nord, plus précisément le Québec.

Avec la quantité assez imposante de nouveaux arrivants, quelques cordonniers se sont établis ici.  Avec la proximité des peuples autochtones, et la facilité de se procurer la matière première, soit le cuir, on a vu naître une chaussure hybride, moitié mocassin et moitié botte Française, nommée soulier de boeuf.  Ces souliers furent à la mode, surtout du coté rural, au moins pendant deux siècles.

Du début du siècle dernier aux années 70, beaucoup de compagnies fabriquaient la totalité de leurs chaussures ici, aujourd’hui ce n’est plus le cas.  90% de toutes les chaussures vendues ici sont fabriquées dans des pays émergents.  Le tout dans un but de rentabilité  L’été étant chaud comme dans les pays plus au sud, les chaussures en Québec légères sont de mises. Toutes les sandales, souliers de toile et les chaussures ajourées trouvent preneur.

Par contre, lors du retour des températures plus basses, vers la fin de l’automne et en hiver bien sur, les chaussures plus chaudes, tel les bottes doublées de fourrure et imperméables reprennent le dessus.  Tout ça à cause de l’eau et la neige, les intempéries quoi, qu’on retrouve pour quelques mois.  En plus, Montréal étant une plaque tournante de la mode, on y retrouve aussi toutes les créations griffées disponibles ailleurs, et ce pour le grand bonheur de la gent féminine.  Les chaussures protègent les pieds. Mais elles sont aussi des accessoires de mode. Elles sont très importantes dans la vie. Qui n’a pas besoin des chaussures en Québec ? La réponse… Personne !  Québec est un pays plein de chaussures. On peut trouver des bottes, des hauts-talons, des pantoufles, des sandales, des chaussures orthopédiques, des baskets et beaucoup plus. Il y a beaucoup des marques différentes aussi. A Montréal, vous pouvez trouver des chaussures de Steve Madden, Aldo, Mona Moore, John Fluevog, et il y a des autres marques bien sûr. A Laval Yellow Chaussures les chaussures sont très populaires et chic. A Saint-Laurent, Browns Chaussures a des bottes et des chaussures qui sont très  à la mode.

Donc si vous visitez Québec il y a la possibilité que vous auriez trouver plusieurs sortes des chaussures. Il y a des chaussures pour tout le monde. Il y aura des magasins pleine des chaussures de lesquelles vous pouvez choisir. Ce n’est pas difficile à trouver des chaussures en Québec. Vous pouvez trouver les chaussures parfaites de vos rêves pour n’importe quel occasion. Si vous cherchez les chaussures pour les sports, pour d’hiver, pour un mariage, pour l’été, vous pouvez les trouver en Québec, sans doute.  Québec a des chaussures pour des enfants, des femmes, des hommes, des jeunes, et des adultes. Québec a des chaussures pour tout le monde!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !