Qui d’autres veut découvrir des exercices tonifiants pour perdre du ventre ?

Sur cette page vous trouverez des 3 exercices à la suite  pour tonifier les fesses, les cuisses et les abdos ainsi que 5 sports qui est recommandé vivement pour perdre du poids.

Levez les jambes

– Allongé sur le côté droit, la hanche et la cheville en ligne, levez lentement la jambe le plus possible, maintenez cette position, puis revenez à la position initiale. Recommencez 10 fois avant de changer de côté.

Levez les jambes pliées

– Allongé sur le côté gauche, les hanches et les chevilles en ligne avec vos épaules, et votre genou droit plié à 90°. Levez lentement la jambe droite le plus possible, maintenez cette position, revenez à la position initiale.  Recommencez 10 fois puis changez de côté.

Crunch pour muscler vos abdominaux

– Allongé sur le dos, les genoux pliés, les mains derrière la tête, courbez vos épaules jusqu’à toucher votre poitrine avec le menton. Reposez-vous, puis revenez lentement à la position initiale. Recommencez 10 fois. Évidemment, ces exercices ne tonifieront que ces zones.

Si vous disposez de plus de temps vous pouvez maintenant choisir parmi les activités présentées ci-dessous, celles qui vous conviennent le mieux. Tous les sports sont très bons pour la santé mais ceux-ci sont recommandés par des coachs sportifs et des kinéthésistes.

La course à pied

C’est l’activité la plus facile à pratiquer. Elle est davantage indiquée à ceux qui ont une bonne condition physique. La course à pied  ne nécessite qu’une bonne paire de chaussures de sport. En plus des cuisses, la course à pied raffermit et galbe les fesses. Un jogging à 10 kilomètres/heure brûle environ 840 calories pour un poids corporel de 80 kg.

Le vélo

N’importe où il est pratiquer, en extérieur ou en salle, le vélo est un sport très complet. Certes, les jambes sont fortement sollicitées, mais les fesses et les abdos travaillent aussi beaucoup, tandis que le haut du corps est également sollicité (dos, bras, épaules).

La natation

La natation permet de brûler quatre fois plus d’énergie que n’importe quelle autre activité physique. L’eau affranchit le corps des forces de l’apesanteur, tandis que les mouvements réalisés dans l’eau ont un effet massant sur l’ensemble du corps. La natation est très idéale pour sculpter les jambes, mais aussi pour raffermir le haut du corps et développer une silhouette élancée.

De l’énergie est dépensée non seulement pour avancer mais aussi pour flotter et vaincre la résistance de l’eau. La dépense d’énergie augmente en fonction inverse de la température de l’eau.  En effet, les personnes en surpoids dépensent moins d’énergie que les personnes minces car la graisse corporelle aide à flotter et joue le rôle d’isolant thermique.

La danse

La danse fait travailler les jambes et les bras, les abdos et les fesses. Il très pratique quels que soient le type et le rythme choisi.  Elle permet d’affiner les jambes, d’avoir des fesses fermes, un ventre plat et des bras avec plus de tonicité. La danse est aussi une activité particulièrement bénéfique pour le moral et le système cardiorespiratoire. Il est préférable de choisir les danses rythmées pour plus d’efficacité.

Le yoga

Le yoga permet d’améliorer la souplesse et d’éliminer les tensions. Les enchaînements de postures et le travail sur la respiration raffermissent la sangle abdominale, avec à la clé un ventre plat. Le dos et les épaules sont aussi fortement sollicités.