Aimez MaChronique !



Quelques jours sur l’île de beauté

Partagez cet article !

Et si vous vous évadiez de un quotidien trop stressant, pour partir quelques jours en vacances ? La Corse, avec ses sommets enneigés l’hiver et ses villages perchés, ses côtes escarpées et ses criques désertes, ses interminables plages de sable fin et ses eaux turquoises, offre les promesses de vacances magiques.

Calvi et la Balagne

Calvi, dominée par une citadelle génoise, aux airs de fortification Vauban, surprend les touristes par sa beauté. S’avançant sur une mer aux eaux limpides, elle s’offre pour toile de fond les plus belles montagnes insulaires.

En partant de Balagne, on peut rayonner sur toute la région. L’hôtel corse a su séduire les amoureux de sports nautiques. Les marcheurs exploreront l’arrière-pays et se rendront aux Calanques de Piana, véritable cathédrale de granit rose. Tous iront aussi au Golfe de Porto, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. À deux ou avec les enfants, on se lancera aussi à la recherche de certaines des nombreuses tours qui, quelques siècles auparavant, avertissaient la population des incursions de pillards.

Trouver un hôtel en Corse

Un hôtel calvi ? Chez Charles vous accueille toute l’année à Lumio, village perché entre Calvi et l’Île-Rousse. Possédant tout le confort d’un établissement de charme, Chez Charles, Hôtel Calvi, vous propose aussi une cuisine locale et raffiné. Lumio, village perché, est un formidable belvédère en direction du golfe de Balagne. Aux temps anciens, on construisait ici pour se protéger des pirates et des maladies des marais. Aujourd’hui, il n’y a plus ni paludisme, ni pirates, mais on bénit les bâtisseurs de ces villages pour le choix de tels sites. Quoi de plus agréable, l’été, que d’admirer le golfe de Balagne en sentant l’air frais marin sur son visage ?

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !