Aimez MaChronique !



Quelques astuces pour protéger votre vélo des vols

Partagez cet article !

De nos jours, de nombreuses personnes optent pour le vélo comme moyen de transport. Ce dernier est à la fois pratique et permet de ne pas perdre du temps dans les embouteillages. Avec l’évolution du nombre de cyclistes, le nombre de vol de vélo ne cesse d’augmenter. En effet, en France, chaque année, des milliers de vélos sont volés. La plupart du temps, les voleurs optent pour les vélos qui ne sont pas bien protégés avec une bonne fixation. Il est donc plus que nécessaire d’acheter un antivol performant et efficace.

Voici un texte qui vous donne des conseils pour protéger de manière optimale votre vélo.

N’oubliez jamais d’attacher votre vélo

Attacher le vélo doit être un geste obligatoire lorsque vous êtes un cycliste. En effet, même pour les arrêts assez courts et que vous devez vous éloigner de votre bicyclette, faites en sorte de toujours l’attacher. Les voleurs sont toujours à l’affût des vélos mal attachés.

Cela est aussi valable pour ceux qui s’arrêtent dans des endroits réputés ou même dans des endroits privés. Les parkings intérieurs ne sont pas non plus éloignés des personnes mal intentionnées.

Disposer d’un antivol vélo est donc toujours pratique. Choisissez le site hollandbikes.com pour un antivol vélo de qualité.

Faites en sorte d’attacher votre vélo sur un point fixe qui soit solide

Même si l’endroit où vous voulez garer votre vélo ne dispose pas de mobilier urbain spécifique pour les vélos, vous devez faire en sorte de trouver un point fixe qui pourra vous permettre de protéger au maximum votre matériel.

Vous pouvez alors fixer votre vélo à un poteau ou une grille assez robuste.

Il est conseillé de ne pas dégager l’antivol du support et ce dernier doit être vraiment résistant que l’antivol

Dans les lieux clos, vous devez toujours chercher un point fixe où vous pourrez placer votre antivol vélo.

Le cadre et la roue doivent être bien attachés

Lorsque vous fixez votre vélo à un point, vous devez faire en sorte que son cadre et sa roue soient tous les deux attachés. Pour que cela soit possible, vous devez choisir deux antivols différents. Associez par exemple un antivol U avec un autre type d’antivol comme le cadre ou la chaîne.

Utilisez un antivol robuste

La meilleure manière de lutter contre les voleurs est d’utiliser un antivol performant. Les cadenas en U sont pratiques m. Il est donc conseillé de choisir des cadenas agréés par la fondation ART.

Ne l’oubliez jamais lorsque vous conduisez votre vélo. Les cadenas à clés sont  plus pratiques en comparaison aux cadenas à code.
Les clés cylindriques sont moins conseillées car ces dernières peuvent être remplacées par d’autres qui sont passe partout.

Evitez de placer votre vélo à un endroit visible

Lorsque vous vous arrêtez à un endroit déterminé, évitez d’attacher votre vélo à un lieu qui n’est pas visible. Les endroits déserts ne sont donc vraiment pas conseillés car en cas de vol, plusieurs personnes peuvent remarquer que quelqu’un touche à votre bien lorsque vous choisissez de le placer là où il y a beaucoup de monde.

Un voleur peut prendre facilement un vélo qui est placé dans un endroit non populeux. Vous devez donc choisir les avenues aux lieux déserts comme les ruelles.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !