Quelles tendances adopter pour le printemps 2016 ?

Partagez cet article !

Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances et pour ceux qui ne savent pas à quels trends se vouer pour le printemps-été 2016, voici quelques tendances fortes à retenir et à essayer impérativement pour rester in !

Les tendances du printemps-été 2016

La saison printemps-été 2016 annonce de nombreuses tendances, mais celle qui nous a le plus surpris et séduit, c’est la tendance « night style ». Entre robes de soirées façon nuisette, manteaux façon peignoirs et smokings façon pyjama, on ne sait plus où donner de la tête. On se laisse également happer par la fureur des années 90 qui a été revisitée pour la nouvelle saison. Il se rapproche en effet de plus en plus du sportswear et du streetwear pour notre plus grand plaisir. Les adeptes du look chic et choc des années 80 quant à eux, trouveront leur bonheur dans les pièces néo grunge repéré chez Louis Vuitton. Toujours dans le style revival, on se laisse également séduire par le come-back dans les années 60 des marques hype comme Chloé et on se laisse séduire par les robes t-shirt ornées de fil de nylon, les jupes-shorts ainsi que le look baba cool reconnaissable à Brigitte Bardot. Enfin, dans un style plus exotique, on fonce sur les robes et les chemises à imprimés tropicaux et à imprimés floraux.

Aimez-vous ce texte ?

Quelles pièces tendances retenir pour 2016 ?

Le blouson bomber reste un incontournable que l’on ressortira encore cette saison. Revisité l’année dernière par les grandes marques, il sera présent dans le dressing estival pour notre plus grand bonheur et apportera cette touche androgyne à toutes les tenues. La nuisette longue comptera également parmi les must-have de la saison printemps-été 2016.vu chez Givenchy et Calvin Klein, on se laisse séduire par cette pièce ultra féminine et ultra sensuelle qui se veut à la fois classy et glamour ! À assortir avec un collier orné de perles européen pour un maximum de style. Qu’on choisisse la nuisette dans une matière douce comme la soie ou une matière plus glamour comme le dentelle, ce qui est sûr, c’est qu’elle rendra une allure des plus chics. Dans un autre style, la jupe-culotte fait également un retour en force en cette saison et s’offre un look classique-chic, avec un petit côté rétro qui nous plait bien. À ses côtés, le tailleur à rayures déstructuré offrira également aux fashionistas un style des plus original en 2016 !

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !