Aimez MaChronique !



Quelles quantités de protéines vous faut-il ?

Partagez cet article !

Quand nous parlons de protéines, beaucoup de personnes se demandent combien il en faut exactement. Généralement, les experts disent qu’à chaque repas, on doit manger 1 g de protéine par 2 kg de poids corporel.

Cela peut sembler énorme, mais, rappelez-vous qu’on parle de protéines maigres. En plus, manger des protéines accélère votre métabolisme et donc la perte de poids.

La portion qu’il vous faut !

Maintenant, il est temps de parler de portions. En règle générale, vous ne devez jamais manger une portion plus large que votre poing serré. La bonne nouvelle est que vous pouvez manger assez pour être rassasié en respectant cette règle.

La fringale peut aussi être votre pire ennemi si vous voulez perdre du poids. Si, par exemple, vous aimez les gâteaux aux chocolats et que vous avez envie d’en manger, renier ce désir le rendra plus fort.

Donc, au lieu de lutter, mangez-en. Par contre, prenez-en 1 au lieu de 3. En gros, vous pouvez maigrir sans renoncer à vos aliments favoris ! Le tout c’est de prendre une quantité raisonnable.

Le nombre de repas qu’il vous faut !

La plupart des experts concordent que les 3 repas traditionnels ne devraient pas faire partie d’un régime salutaire.

En effet, vous devriez faire plus de repas chaque jour. N’est-ce pas une bonne nouvelle ? Le problème est que vous mangez plus que ce que vous avez besoin quand vous avez faim.

Pour combattre la faim, vous devriez faire plus de repas avec des portions plus petites plutôt que 3 repas avec de grosses portions. Pour les femmes, il est recommandé de prendre 5 repas par jour et pour les hommes, 6. Essayez de prendre ces repas toutes les 2 heures pour éviter la sensation de faim.

En faisant comme cela, vous obtiendrez les bénéfices suivants :

• Taux métabolique plus rapide

• Plus d’énergie

• Moins de stockage de graisse grâce aux petites portions

• Faim et fringale réduites

• Taux de sucre dans le sang et niveau d’insuline plus réguliers

• Plus de calories disponibles pour la croissance des muscles

• Meilleure absorption et utilisation des éléments nutritionnels apportés par vos aliments.

Mais vous devez être certain de choisir les bons aliments.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !