Le bois présente des avantages considérables quand il est utilisé pour des constructions à l’extérieur de la maison. Toutefois, il faut faire attention à bien choisir le produit que vous allez utiliser pour chaque édifice. Quelques facteurs sont à prendre en compte pour faciliter votre choix et éviter une mauvaise décision.
Le choix de peinture pour bois dépend avant tout de différents facteurs
Le choix de produit dépend avant tout du type de support de travail comme une porte neuve ou une clôture. Il faut aussi prendre en compte l’essence du bois comme le teck ou le chêne. Il ne faut pas non plus négliger l’aspect ainsi que la couleur que vous souhaitez adopter.
Notez que vous n’aurez aucun mal à prendre une décision si vous décidez de solliciter les services de cette entreprise de peinture à Bordeaux. L’établissement vous enverra un artisan qui saura prendre la bonne décision en fonction de la situation.
Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique
Le choix de l’acrylique pour peindre du bois extérieur présente des avantages considérables. Cela commence par sa composition en phase aqueuse qui la rend plus facile à appliquer et à nettoyer. En effet, l’entretien se fait facilement avec de l’eau.
Cette matière possède aussi un caractère microporeux qui lui permet de laisser respirer le support de travail. Vous ne devrez pas non plus ignorer la longue durée de vie affichée par le produit. Par ailleurs, elle n’émet pas beaucoup de COV durant et après son application tout en séchant rapidement.
Le bois extérieur peut être peint avec de la peinture glycéro
La peinture glycéro se démarque par son importante épaisseur après son application peu importe le support de travail. Cette caractéristique lui procure une meilleure capacité de couverture pour le bois extérieur. Notez que vous aurez droit à une finition parfaitement opaque et laquée en choisissant ce matériau.
Ajouter à cela, vous devrez noter l’adhérence du produit tout comme sa résistance à l’humidité. Cette matière ne craint pas non plus les rayons UV tout comme les intempéries, mais aussi les périodes de gel.
Il est possible d’utiliser de la peinture alkyde pour peindre le bois
Conçu à base d’eau et de résine polyuréthane, la peinture alkyde se présente comme étant une solution écologique. En effet, vous allez utiliser du produit qui respecte la santé, mais aussi l’environnement. Il faut savoir qu’elle présente aussi les avantages des produits acryliques et glycéros au cas où vous l’ignorez.
En outre, vous ne devrez pas négliger sa finition tendue très esthétique après son application. Enfin, il ne faut pas oublier sa résistance ainsi que son adhérence à n’importe quel support en bois.
Autres produits pouvant être utilisés pour peindre le bois extérieur
D’autres produits, peuvent être proposés en complément ou en alternative aux peintures pour bois extérieur. Vous pouvez en premier lieu choisir de la lasure qui s’applique après un saturateur. Ce produit microporeux formera un film protecteur de qualité à la surface du support de travail.
Il laisse généralement apparaitre les détails du matériau tout en mettant en avant un effet satiné ou brillant. Vous pouvez aussi appliquer de l’huile spécifique pour protéger votre construction par imprégnation.