Quel revêtement de sol choisir pour sa salle de bain ?

Quel revêtement de sol choisir pour sa salle de bain ?

La salle de bain est une pièce destinée à la détente. Pour cela, tous les éléments qui s’y trouvent, doivent être design et confortables. Ils sont alors à sélectionner avec soin. C’est le cas pour le revêtement de sol. Comme il est disponible en plusieurs modèles et types sur le marché, son choix ne se fait pas au hasard. Certains critères sont à considérer pour choisir le revêtement de sol adapté à votre salle de bain.

Quels sont les différents types de sol bien adaptés à la salle de bain ?

Si vous envisagez de rénover le sol de votre salle de bain, plusieurs solutions s’offrent à vous. Cependant, vous n’allez pas y mettre n’importe quel matériau. En effet, chaque revêtement de sol présente des avantages et des inconvénients. Certains sont par exemple faciles à poser, d’autres nécessitent l’intervention d’un professionnel. Si vous voulez avoir plus d’informations sur une entreprise qui peut effectuer la rénovation du sol de votre salle de bain Cliquez ici.

Ainsi, parmi les différents types de sol pour salle de bain, il y a :

  • le carrelage : c’est le plus répandu pour le revêtement de sol d’une salle de bain. Il est à la fois étanche, résistant, et facile à entretenir. Mais sa pose est complexe ;
  • le PVC et le vinyle : ils sont faciles à poser, s’adaptent à l’humidité dans cette pièce, et résistants. En plus, ils offrent un large choix de motif ;
  • le parquet : bien adapté à la salle de bain, à condition de choisir l’essence du bois. Il est élégant, chaleureux et isolant. Le stratifié est une meilleure alternative au parquet à prix bas ;
  • le béton ciré : il s’agit d’un revêtement brut, mais à la fois esthétique, facile à entretenir et durable. Cependant, il est un peu onéreux.

Ainsi, ce ne sont que les sols les plus utilisés dans la salle de bain. Mais il y a encore tant d’autres comme la moquette, le liège et la pierre naturelle.

Quels critères à considérer pour choisir le sol pour sa salle de bain ?

Avec ces différents types de revêtements de sol pour la salle de bain, il est difficile de choisir la meilleure. Pour assurer de faire le bon choix, il existe certains critères à considérer, à savoir :

  • la résistance à l’humidité : comme il s’agit d’une pièce d’eau souvent humide, votre sol doit résister à une telle condition ;
  • l’entretien : pour avoir une hygiène impeccable dans votre salle de bain, choisissez un sol facile à entretenir ;
  • antidérapant : c’est une caractéristique très importante pour éviter la chute ;
  • l’esthétisme : votre sol peut participer à la décoration de votre salle d’eau ;
  • le prix et votre budget : certains types de revêtements sont plus abordables que d’autres.

Sur ce, pour pouvoir vivre un excellent moment de détente dans votre salle de bain, installez-y les bons éléments. Choisissez un sol adapté à la pièce et à votre budget. L’idéal, c’est d’évaluer ce dernier avant de vous lancer dans un tel projet.