Aimez MaChronique !



Quel parfum choisir en hiver ?

Partagez cet article !

La température de la journée commence à se refroidir très lentement. L’hiver s’avance très rapidement. Pour se réchauffer, de plus en plus de gens utilisent les parfums d’hiver. Ce document vous aide à bien choisir le parfum adéquat pour la saison froide.

En hiver, optez pour des fragrances boisées

En plus d’être un produit de beauté, un parfum est aussi un moyen important pour affronter l’hiver. En cette période, la sensation de froid nous oblige à protéger la petite parcelle de notre peau. Pour chauffer l’atmosphère, il est recommandé de choisir des parfums boisés, aux fragrances chaudes. On opte plutôt pour des eaux de parfum ou des effluves alcoolisés et qui résistent plus longtemps que les parfums de toilette. Les notes qui apparaissent pourront être le cèdre, l’ambre, la vanille profonde, le santal, le musc, le poivre. Pour les fans de fleurs, pourquoi ne pas choisir les notes florales de rose. Celles-ci font partie des plantes les plus utilisées en parfumerie. Toutes les senteurs plus épicées et soutenues correspondent bien à la saison.

Parfum d’hiver pour homme

Le parfum reste le seul accessoire que les hommes puissent porter. Diverses raisons les poussent à utiliser un parfum. Celui-ci est avant tout être porté pour se faire plaisir. Ensuite, il s’agit aussi d’un accessoire indispensable pour tous les hommes qui cherchent à attirer et séduire une femme. Le parfum pour homme Azzaro Wanted, par exemple, est non seulement un produit de beauté, mais aussi un parfum d’hiver. Il s’agit d’une fragrance épicée pour l’homme. Bien sûr, en hiver, les parfums se font plus chaleureux, pour nous couvrir dans un vêtement confortable et épais. Les notes épicées, chaudes, boisées sont celles que l’on remarque. Les petits plaisirs hivernaux comme cacao, vanille, miel, mandarine ou encore café et tant d’autres s’invitent dans les fragrances pour rafraîchir le corps.

Le caractère d’un parfum d’hiver

Le parfum d’hiver a un caractère spécifique. Lorsque l’hiver approche, les fans de parfums apprécient les senteurs orientales et exotiques qui incitent à une excursion. Il y a donc les parfums de période des notes aromatiques et épicées. Comme précité, il s’agit du poivre, du santal, de la sauge, etc.

En somme, il est donc conseillé pour l’homme d’opter pour un parfum qui couvrira son corps pendant la période hivernale. Il a entièrement le droit de trouver un parfum adéquat pour cette saison.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !