Aimez MaChronique !



Closeup of Santa Claus thumbs up. Pop art retro vector illustration

Quel est le meilleur moment pour offrir un cadeau à un client ?

Partagez cet article !

Quel que soit votre domaine d’activité, il est important de prendre soin de votre clientèle. En effet, entretenir de bonnes relations avec vos clients contribue à garantir leur satisfaction et à les fidéliser. De plus, selon Bain & Cie, le fait d’augmenter la fidélisation de vos clients de 5% peut générer 25% de bénéfices supplémentaires.

Facile à organiser sur internet sans même quitter votre bureau, des sites spécialisés comme Loopper.fr proposent une jolie sélection de cadeaux promotionnels, même pour les petits budgets. Alors faites plaisir à vos clients et fidélisez-les en leur offrir des cadeaux publicitaires. A vous de trouver le meilleur moment pour le faire. Voici quelques suggestions.

Pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux clients

Peu importe le produit ou le service que vous vendez, il y a de fortes chances pour que vous ayez de nombreux concurrents. Face à un tel choix, les consommateurs peuvent avoir du mal à se décider. Offrir un cadeau de bienvenue est un moyen efficace de vous démarquer de la concurrence et de séduire un prospect. Codes promotionnels, offres spéciales ou objets publicitaires, sortez du lot et transformez vos prospects en clients en offrant un cadeau pertinent.

Pour les remercier d’un commande importante

Remercier un client qui commande régulièrement vos produits ou qui vient d’effectuer une commande conséquente est un geste commercial très apprécié. De plus, puisque le client a déjà commandé chez vous, vous le connaissez et vous savez quel type de produits il consomme. Il est donc d’autant plus facile de lui faire plaisir, soit avec un cadeau promotionnel, soit avec une réduction tarifaire.

Pour fêter leur anniversaire

Voici une occasion à ne surtout pas manquer pour faire plaisir à vos clients et entretenir de bonnes relations. Offrir un cadeau pour l’anniversaire d’un client est un geste très apprécié qui montre que vous savez prendre soin de vos clients. Il peut s’agir d’une carte cadeau à valoir sur l’ensemble de vos produits, d’un produit gratuit, ou encore d’un objet publicitaire utile ou en rapport avec vos valeurs.

A l’occasion d’un événement spécial pour l’entreprise

Votre entreprise fête son premier anniversaire, souffle ses 10 bougies ou célèbre son 10 000e client ? Il est indispensable de fêter les événements importants de la vie de votre entreprise avec vos clients. En effet, c’est grâce à eux si vous en êtes là aujourd’hui. Ne manquez donc pas cette occasion de les remercier de leur fidélité avec un petit (ou un gros) cadeau publicitaire.

Pour célébrer une journée internationale

Noël est bien évident la fête à ne pas manquer pour offrir un cadeau à vos clients. Mais ce n’est pas la seule occasion. Aujourd’hui, chaque jour du calendrier est l’occasion de célébrer quelque chose. La journée mondiale du nettoyage, des câlins, de la baleine, du macaron, de la blague, etc. Pourquoi ne pas choisir un jour qui correspond aux valeurs de votre entreprise ou qui concerne directement les produits ou services que vous vendez.

Peu importe la taille du cadeau, c’est le geste qui compte. En offrant des objets publicitaires personnalisés, vous êtes certain de marquer des points auprès de votre clientèle et, en plus, vous obtiendrez un bon retour sur investissement. A vous de jouer !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !