Aimez MaChronique !



NE VOUS LAISSEZ PAS SÉDUIRE PAR LES COACHS EN SÉDUCTION

Partagez cet article !

NE VOUS LAISSEZ PAS SÉDUIRE PAR LES COACHS EN SÉDUCTION

Je souris quand je vois des annonces proposant de vous enseigner à séduire. J’ai pris des cours, au Québec, pour être trappeur, car j’avais des problèmes avec les castors. Et quand je vois les pièges qu’on vous conseille de monter pour attraper vos proies, je me souviens qu’un animal piégé n’est jamais satisfait… Courant après l’amour, vous êtes prêt à tout pour avoir dans votre vie la personne que les coachs en séduction disent pouvoir vous permettre de rencontrer. Êtes-vous sûr que la séduction soit la solution ?

Si les coachs en séduction enseignent aux hommes à être galants envers le sexe opposé et expliquent comment les femmes doivent se comporter face à la galanterie, je suis pour ! Apprendre à se comporter est excellent afin d’entretenir de belles relations hommes/femmes jusqu’au moment où vous croisez la personne qui vous convient. Le problème se corse quand vous tombez sur un site où un coach vous annonce qu’il a fait plus de 500 « victimes » et vous propose d’apprendre à chasser la femelle pour étoffer votre tableau de chasse. Si vous embarquez dans ce style de discours, Monsieur, à part des maladies vénériennes, qu’aurez-vous en retour après avoir « arnaqué » tant de femmes auxquelles vous avez fait croire à l’amour, alors que vous ne visiez qu’une « baise » ? S’il est vrai que ce coach a eu autant d’aventures, ce dont il se vante allègrement, j’aimerais avoir l’avis des femmes qu’il dit avoir jetées dans son lit. Sa tête est peut-être mise à prix ! D’autant que sa façon de parler de la gent féminine laisse franchement à désirer.

Quel est votre objectif ? Rencontrer l’amour ou séduire tout ce qui bouge pour vous en vanter ? Passerez-vous pour un héros parce que vous « utilisez » le corps de chaque femme que vous croisez ? Et vous, Madame, souhaitez-vous avoir tous les hommes à vos pieds ou seulement aimer celui qui vous aimera ? Apprendre à séduire, c’est apprendre à manipuler et vous êtes le premier ou la première à crier au manipulateur pervers narcissique ! Et que croyez-vous que vous deviendrez si on vous enseigne à profiter du sexe opposé sans le moindre égard pour votre proie ? Manipulateur parce qu’on vous montrera comment faire croire à l’autre que vous souhaitez quelque chose de sérieux, pervers parce qu’on vous enseignera à entrer dans sa vulnérabilité, dans son manque d’affection et de reconnaissance et narcissique, car vous l’utiliserez pour vous « satisfaire » uniquement. Est-ce vraiment ce que vous recherchez ?

Si vous souhaitez apprendre à trapper, certains coachs en séduction seront tout indiqués. Ils vous enseigneront la névrose pour « trapper » les névrosés. Mais ne vous attendez surtout pas à faire tomber dans votre piège grossier une personne équilibrée. Elle vous rira au nez, vous voyant arriver de loin. Car, rien n’est plus ridicule qu’un séducteur qui se casse les dents quand il se trompe de proie. Le pire étant qu’il n’a aucun respect pour les personnes qu’il corrompt, se vante et se trouve bon. Pitoyable, non ? Parce que, champion, ce sont des névrosées que vous attirez avec vos appâts vérolés. Et quand votre physique ne sera plus en phase avec le gibier, passé la cinquantaine, seul et peut-être précédé par une réputation pourrie, quand vous ferez le bilan de votre vie, que vous restera-t-il ?

J’ai été une séductrice, mais je ne me suis jamais jouée des hommes que je séduisais. Je les respectais, ils savaient que la fidélité n’était pas de mise et nous passions du bon temps. Mais je ne me suis jamais moquée d’eux, je ne me suis jamais vantée de quoi que ce soit et, pour finir, où cela m’a-t-il menée ? A en choisir deux dont la névrose était aussi élevée que la mienne et j’ai bien failli les tuer ! (cf. « Le syndrome de Tarzan » -Béliveau éditeur). Séduire, c’est faire un piège et quand un séducteur est séduit par plus séducteur que lui, ça fait des dégâts. La séduction réveille le cochon (ou la cochonne !) et utilise le déséquilibre pour faire tomber la proie dans ses filets. Faire semblant d’être ce que vous n’êtes pas, fuir l’autre pour qu’il vous suive, le laisser mijoter trois jours, le repousser, parfois même prononcer des paroles blessantes pour le piquer au vif et l’obliger à aller dans votre sens, dites-moi donc où vous voyez du respect et de l’amour dans toutes ces manigances ?

Si c’est l’amour que vous souhaitez, alors la solution sera de charmer. Charmer, c’est être ce que vous êtes tout simplement et apprendre comment se comporter envers le sexe opposé, dans le respect et la courtoisie. Séduire, c’est faire : faire un piège dans lequel tombera un(e) névrosé(e). Et si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, parce que c’est l’amour votre valeur principale et non le nombre de victimes que vous ferez, alors je vous conseille de lire « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ?« . Vous choisirez !

« Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ?«  » (Béliveau éditeur) sort en mars 2016 au Québec et mai 2016 en Europe !

La nouvelle version du « Syndrome de Tarzan avec amour en supplément » est vendue en version numérique (e-book) uniquement sur le site www.pascalepiquet.com avec, en bonus, une conférence audio.

– Coaching individuel par skype. Tous les détails sur mon site : Choix n°5     http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php

Coaching de couple par skype ou en personne. Tous les détails sur mon site : Choix n°4 : http://www.pascalepiquet.com/coaching-intensif.php

Lisez la chronique de Pascale Piquet, tous les mercredis.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?