Les liquides utilisés dans les cigarettes électroniques

Partagez cet article !

L’e-liquide désigne le fluide contenu dans l’e-cigarette. C’est la substance qui sert à remplir le réservoir de votre cigarette électronique. Sans ce liquide, vous ne pouvez pas vapoter, car c’est le fluide qui se transforme en vapeur après être chauffer à 60°C. Les principaux composants de ce liquide sont l’arôme, les supports, l’alcool et l’eau. Certains dispositifs contiennent de la nicotine à faible ou à forte dosage.

Les composés principaux des cigarettes électroniques

Le propylène glycol et la glycérine végétale sont en général les bases ou supports de la composition du liquide. Ils se vaporisent facilement avec une température atteignant plus ou moins les 60°C. De ce fait, il donne facilement l’illusion de la véritable vapeur de la cigarette ordinaire. Légèrement sucré, la glycérine est tout de même utilisée en petite proportion, car elle peut dénaturer le goût propre des arômes alimentaires de l’atomiseur. Le propylène glycol, de son côté, favorise la contraction de la gorge lorsque la vapeur passe au niveau de cette cavité. Les arômes donnent de la saveur à la fumée. Plusieurs personnes ont tendance à choisir les arômes à base de fruits ou de menthol. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour la nicotine en liquide pure extraite des feuilles du tabac. Vérifiez tout de même à  ce que le liquide ne contient pas du diacétyle, un arôme artificiel qui favorise les maladies des bronches lorsqu’il est fortement inhalé. Lorsque vous choisissez l’option nicotine, il faut faire attention au dosage. La meilleure est de vous référer au type de cigarette que vous fumer d’habitude : léger, fort, light,etc….

Des Livres pour Changer de Vie !




Aimez-vous ce texte ?

Les précautions à prendre avec le liquide des cigarettes électroniques

Même si le liquide de l’e-cigarette est inoffensif pour l’être humain fumeur, vous devez avoir quelques précautions pour éviter les complications. Généralement renfermé dans une petite bouteille fermée avec un bouchon de sécurité, ce type de liquide ne doit pas être à la portée des enfants ni des animaux domestiques si vous en avez. Ce site vous proposera le meilleur produit en matière de sécurité mais aussi de qualité sans nuire à la santé de votre entourage. Gardez les flacons d’e-liquide dans un endroit frais et sec, loin de la lumière, car certains composants sont sensibles à l’humidité. Après chaque usage, veuillez à ce que le bouchon soit bien refermé pour préserver l’efficacité du fluide. Il est strictement interdit pour certains individus d’utiliser une cigarette électronique : les personnes allergiques  à la nicotine ainsi que lesfemmes enceintes et allaitantes.

Partagez cet article !