QUE LIRE PENDANT LES VACANCES ?
Que lire pendant les vacances ? Vous êtes nombreux à me poser cette question, voici donc mes propositions :
– « Et si vous étiez en vacances 365 jours par année ? » (Béliveau éditeur) d’Hélène Turmel
– « Elvira, la vipère » (Béliveau éditeur) d’Hélène Potvin
– « Œdipe sur le divan de Sigmund » (Béliveau éditeur) de Marilou Brousseau
– « Tout pour réussir » (Béliveau éditeur) de Yannick Therrien
– « Bouillon de Poulet pour l’âme de l’ami des Chiens » (Béliveau éditeur)
– « Bouillon de Poulet pour l’âme de l’ami des Chats » (Béliveau éditeur)
Bien évidemment, ils sont tous publiés chez mon éditeur, mais vous commencez à me connaître : je ne parle que de ce que je comprends et connais !
– « Et si vous étiez en vacances 365 jours par année ? » (Béliveau éditeur) d’Hélène Turmel est un manuel pour prendre la vie du bon côté, truffé de trucs faciles à utiliser. C’est un outil de croissance personnel, c’est frais, c’est léger et utile et ça se lit facilement.
– « Elvira, la vipère » (Béliveau éditeur) d’Hélène Potvin est un roman qui raconte les coulisses et les scènes qui se déroulent chez et autour d’une coiffeuse à la langue acérée. C’est distrayant et relaxant : pas d’effort à faire, juste à lire !
– « Œdipe sur le divan de Sigmund » (Béliveau éditeur) de Marilou Brousseau est plus intellectuel, bien qu’il s’agisse d’un roman, et vous savourerez toute la richesse des mots et des situations. La relation entre Sigmund et Œdipe est aussi raffinée que de la dentelle et aussi fine que de la porcelaine : à déguster sans modération !
– « Tout pour réussir » (Béliveau éditeur) de Yannick Therrien est un cahier de vacances et d’exercices pour vous remettre à jour et réussir votre rentrée. Ce livre vous fera travailler les neurones et avancer. Pensez à prendre un stylo pour le lire !
– « Bouillon de Poulet pour l’âme de l’ami des Chiens » et « Bouillon de Poulet pour l’âme de l’ami des Chats » (Béliveau éditeur), c’est du sirop à déguster en relaxant pour ceux qui aiment les belles histoires avec ces compagnons que sont les chiens et les chats. Ca se lit facilement, à votre rythme, avec un petit mouchoir pour recueillir vos émotions : c’est très émouvant !
Et pour finir, le dernier mais non le moindre, si tant est que vous ne l’ayez pas encore lu :
« Le syndrome de Tarzan » par votre chroniqueuse préférée ! Mes lecteurs m’emmènent fréquemment dans leur lit ( !), dans leur bain ( ?) ou sur leur terrasse. Alors pourquoi pas en vacances ?! Une chose en sure, vous rirez. Et si vous l’avez déjà lu, pourquoi ne pas le relire : vous le verrez sous un autre aspect.
Bonne lecture et très bel été !