voyage à Bordeaux

Que faut-il absolument voir si nous entreprenons un voyage à Bordeaux ?

Partagez cet article !

La ville de Bordeaux se trouve dans la région sud- Ouest de la France, au bord du fleuve Garonne.  C’est un endroit où Il y fait bon vivre. D’ailleurs, c’est ce qui fait sa particularité. Bon nombre de Parisiens choisissent de s’y établir vu qu’elle est proche de la mer et de la capitale. Il faut seulement 2h30 en TGV pour la rejoindre. Si vous vous intéressez à la France et son architecture, vous devez aller à Bordeaux.

Promenez-vous sur la place de la Bourse

La place de la Bourse a beaucoup de charmes. Il est dû au Miroir d’Eau qui se trouve près des bords de la Garonne. Ce miroir ne fait que 2 cm d’épaisseur. Mais, en période de grande chaleur, il devient un énorme jet d’eau avec 2 m de hauteur. Ce qui fait le bonheur de tous. Grands et petits adorent s’y rafraichir en été.

Deux bâtiments trônent sur cette place à savoir la Chambre de Commerce et le musée des Douanes. Quand le soleil se couche, vous verrez les reflets de ces 2 monuments sur l’eau. La place de la Bourse a été érigée en 1749. Elle fut nommée Place Royale. En effet, les Bordelais voulaient rendre hommage au Roi de France. En 1789, pendant la révolution, la statue du roi a été jetée et la place était renommée Place de la Liberté. Finalement en 1869, elle a reçu le nom de Place de la Bourse. Au milieu se trouvent trois silhouettes de femmes : selon certains dires, elles seraient l’image de la Garonne, de la Dordogne et de la Gironde. Mais d’autres personnes affirment que ce sont trois princesses françaises. Si vous voulez en savoir davantage sur cette place, visitez le blog information toute l’actualité francophone.

Admirez les Beaux-Arts au musée de Bordeaux

Le Musée des Beaux-Arts est un endroit très particulier. Effectivement, son premier bon point réside au niveau du tarif de sa visite. Vous n’avez qu’à payer 4 euros seulement pour pouvoir admirer de belles pièces de collection. Vous pouvez le croire, cette visite en vaut vraiment la peine. Ce musée rassemble une quantité non négligeable de collections d’art provenant de toute l’Europe. Cette collection fait de lui l’un des plus grands musées de France avec le Louvre. Les œuvres qui y sont exposées datent de 1400 à 1900. Vous pourrez y admirer surtout celles de Titien et de Rubens. Mais, il y a aussi bon nombre d’œuvres de Renoir, de Matisse, de Coratqui datent des années 1800 et quelques-unes de 1900, dont celles du célèbre Picasso.

Pour ceux qui aiment le shopping, visitez la rue Sainte-Catherine

La rue Sainte-Catherine est un passage obligé pour les touristes qui visitent Bordeaux. Avec ses 1,2 km, elle est classée parmi la plus longue rue commerçante de l’Europe. Les 3 km de vitrine vous offrent tout ce que vous cherchez. Toutes les marques, des plus petites aux plus célèbres, y ont une enseigne. La visite de ces 230 magasins vous donnera pleinement satisfaction.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !