Découvrez des coques en chocolat en forme de coquillage de Normandie !

Partagez cet article !

Si elles pouvaient parler, les coques en chocolat en forme de coquillage de Normandie auraient de nombreuses histoires à nous raconter. Ce concept délicieux imaginé par la ville de Cabourg vous invite à une balade champêtre sur les côtes de Normandie. 

Découvrons tous les mystères gourmands d’un coffret savoureux !

Quelle est l’histoire des coques en chocolat ?

Les coques en chocolat sont des douceurs enrobées de chocolat dans lequel se cache un cœur tendre de caramel au teurgoule ou à la fleur de sel. Ce coquillage de Normandie sucré a été imaginé pour permettre à toutes celles et ceux qui se perdent dans les rues de Cabourg de se projeter dans une partie de son histoire…

Si les coffrets proposés font référence aux balades maritimes, ce n’est pas pour rien ! En effet, non seulement c’est une activité quotidienne des habitants depuis des siècles, mais c’est aussi un moment pendant lequel les familles ont toujours profité des grandes marées basses pour aller dénicher des fruits de mer tels que les coques.

Ils étaient ensuite cuisinés et devenaient les grandes vedettes des tablées familiales. Les coques en chocolat sous forme d’un coquillage de Normandie, c’est donc aussi une histoire de famille ! 

Si la ville de Cabourg vous propose de vous plonger dans ce pan historique, c’est que ce dernier a été moteur d’une richesse culturelle pendant de longues années. 

Par ailleurs, chaque coffret porte un dessin différent de différents lieux de Normandie, retraçant ainsi des moments clefs : la plage de Cabourg, Les falaises d’Etretat, le vieux bassin d’Honfleur, la Glorieuse Pointe du Hoc, le Mont Saint-Michel…

Comment sont confectionnées les coques en chocolat ?

Les coques en chocolat font leur révérence aux goûts typiques de la région. Elles sont alors confectionnées avec du caramel, de la fleur de sel, mais aussi de la teurgoule ! Ce coquillage de Normandie est désormais l’une des grandes spécialités.

Entre le sucré, le croquant, le fondant et une légère touche salée… C’est un mélange de texture et de saveurs qui s’offre à toutes les personnes qui dégustent. Heureusement, pour éviter les jaloux, il existe un coffret qui contient 36 coques en chocolat !

Cependant, attention à ne pas les faire tomber… Vous risquez de ne plus les retrouver tant la ressemblance au fameux coquillage de Normandie est flagrante.

Comment déguster ce coquillage de Normandie ?

Oubliez le beurre, l’ail et le persil ! Les coques en chocolat se déguste avec gourmandise à n’importe quel moment de la journée. 

Vous pouvez préférez l’heure du café ou du goûter ? Cela ne pose aucun problème. Vous pouvez même vous les réserver aussi comme dessert du soir. De toute façon, il n’y a pas de meilleur endroit pour goûter à ces merveilleuses coques en chocolat et il n’existe pas meilleur moment que celui que vous avez choisi pour les savourer.

Si vous avez la chance de vous rendre dans cette ville où est né ce coquillage de Normandie, arrêtez-vous donc à la boutique Les Coques de Cabourg et croquez dans l’Histoire. Pour toutes celles et ceux qui s’impatiente, vous pouvez commander vos coques en chocolat directement depuis le site internet.

Si besoin, toutes les informations nutritionnelles sont disponibles.

Vous n’aimez pas les fruits de mer ? Pourtant, vous ne pourrez pas résister à ces coques en chocolat en forme de coquille de Normandie… Pari tenu !

Partagez cet article !
 
 
 

Des Livres pour Changer de Vie !