Aimez MaChronique !



Que doit porter la mère de la mariée ?

Partagez cet article !

Il fut un temps où l’on s’attendait à ce que les mères de la mariée portent des robes de matrone dans des tons pastels d’œufs de Pâques ou des nuances de beige délavé. Heureusement, c’est du passé. Mais maintenant qu’elles sont libres d’exprimer leurs sensibilités vestimentaires, déterminer ce que la mère de la mariée devrait porter avec autant d’options à la mode peut être incroyablement écrasant. Vous avez l’embarras du choix ! N’ayez crainte.

Nous avons demandé à des professionnels du mariage de nous donner quelques conseils pour rendre le processus aussi simple que possible. Que vous soyez une mariée qui espère aider votre mère à trouver le look parfait ou la mère de l’heureuse élue, nous vous présentons le qui, quoi, quand, où et comment du shopping de la robe MOB.

Laissez la mariée vous guider

Si vous ne retenez qu’un seul conseil, que ce soit celui-ci : Suivez les indications de la mariée en matière de style, de couleur et de degré de . C’est elle et le marié qui donnent le ton de l’événement, qu’il s’agisse d’un mariage champêtre décontracté avec des bottes de cow-boy ou d’une cérémonie officielle en cravate noire. Vous êtes un membre important de la fête de mariage et vous voudrez être à la hauteur. Demandez donc à votre fille de vous donner quelques conseils et suivez-les.

Prenez exemple sur les couleurs de la fête de mariage

Traditionnellement, la robe de la mère de la mariée doit compléter les couleurs de la fête du mariage (sans nécessairement être assortie). Par conséquent, il est préférable d’attendre que votre fille choisisse les robes des demoiselles d’honneur pour commencer le shopping, explique l’experte Shea Jensen. Essayez d’obtenir un échantillon de leur tissu pour l’emporter avec vous. Cela vous sera très utile pour trouver une teinte harmonieuse.

Si votre fille renonce aux robes de demoiselle d’honneur uniformes au profit de tenues individuelles dans une teinte similaire, tenez-vous-en à l’une ou l’autre. Par exemple, si elle demande à ses demoiselles d’honneur de porter des robes de cocktail noires, vous pouvez choisir une tenue de couleur argentée ou grise. Ou si ses filles sont en bleu cobalt, une robe marine ira parfaitement avec.

Il n’y a qu’une seule couleur à ne pas porter, disent les experts : Évitez tout ce qui est de la même couleur que la robe de la mariée. Même si vous méritez d’être éblouissante, la mariée doit être la star du spectacle.

Empruntez au lieu de la cérémonie

Autrefois, les robes de mère de la mariée suivaient une sorte d’uniforme : une veste de cocktail sur un fourreau discret. Aujourd’hui, presque tout est permis, à condition que ce soit approprié à l’événement. Ainsi, si vous ne porteriez probablement pas une robe bustier pour un mariage à l’église, elle pourrait être parfaite pour une cérémonie sur la plage. Cependant, vous pouvez ajouter un joli châle ou, oui, même une veste à cette même robe et elle devient instantanément appropriée pour une chapelle.

Veillez également à tenir compte de la météo et des coutumes culturelles ou religieuses pour trouver votre tenue. Quel que soit le type de mariage, vous ne pouvez jamais vous tromper si ces trois mots vous viennent à l’esprit : élégant, discret et approprié.

Choisissez le bon moment et communiquez votre choix

Selon nos experts en mariage, vous devriez commencer à chercher votre robe mère de mariée au plus tard trois mois avant le mariage, afin de laisser du temps pour les commandes spéciales et les retouches. Vous pouvez choisir de chercher votre robe dans les grands magasins ou les magasins spécialisés, mais ne négligez pas les salons de mariage traditionnels. Nombre d’entre eux proposent également des options pour la mère de la mariée !

La coutume veut que la mère de la mariée achète d’abord sa robe et partage ensuite son choix avec la mère du marié. La mère du marié peut également avoir besoin de commandes spéciales et de retouches, alors assurez-vous de lui donner suffisamment de temps pour accomplir ces tâches avant le mariage. Les robes des mères ne doivent pas nécessairement être assorties (sauf si c’est ce que souhaite la mariée), mais elles doivent se compléter. N’oubliez pas que vous allez prendre de nombreuses photos ensemble et que la seule personne qui doit se distinguer est la mariée.

Si vous voulez voir plus de robes pour la mère de la mariée, veuillez visiter la boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !