Aimez MaChronique !



Quatre styles différents de robe de mariée, faites votre choix !

Partagez cet article !

Comme nous le savons tous, le jour de mariée est l’un des jours les plus importants de notre vie. C’est pourquoi il peut être difficile de choisir une robe de mariée qui vous plaise et vous convienne.

Style classique

Robe mariée vintage luxueuse à Ligne A à manches courtes encolure en V à traîne Chapel avec appliques
Robe de mariée à traîne 

Dans les environnements classiques et urbains, l’élégance est de mise. Ils sont généralement nocturnes et dans des espaces clos. Alors, bienvenue aux robes longues, au linge de satin, aux paillettes et aux strass. Les décors urbains sont inspirés par le glamour, le luxe et l’avant-garde de la vie cosmopolite.

Pour ces styles, les designs minimalistes, les silhouettes parfaitement délimitées et les détails géométriques se démarquent. Les robes de cocktail sont également conformes à l’étiquette mondaine et sont idéales pour les mariages de jour ou de soirée dans ce type d’environnement. Le noir, le gris, l’argent et l’or sont les couleurs de base, mais la palette peut être étendue en fonction des tendances saisonnières.

Style décontracté

L’esthétique bohème est synonyme de liberté, de paix et d’amour. Des couples ont repris la philosophie des cultures hippie et gitane pour se marier sous ce prétexte, qui intègre également des détails artistiques, ethniques et très naturels. Le look boho chic est détendu et joyeux. Robes longues, tissus éthérés, dentelle, crochet, imprimés ethniques et bijoux XXL sont les marques de fabrique. Les couleurs vives telles que le rouge, le violet, le jaune, le fuchsia, le vert, ainsi que les tons de terre et le bleu se démarquent.

Style vintage

Robe midi vintage pour mariage civil haut dentelle avec mancherons
Robe de mariée midi vintage

Si vous avez été invité à un mariage où les mariés n’ont pas pu résister à la nostalgie du vintage, commencez à regarder de vieilles photos de maman ou de grand-mère. Comment oublier cette robe plissée aux manches bouffantes et au col fermé par un ruban noué en un nœud. Les jupes midi, les jupes crayon, les plumes, les volants, les broderies, le velours et les tons nus sont d’autres éléments qui vous aideront à distinguer les vêtements vintage. Mais attention aux nuances de rose, de beige et de champagne, car les mariées contemporaines se tournent vers ces teintes , le blanc a de nombreux compagnons.

Blanc

Exceptions au port du blanc ? S’il s’agit d’une partie d’un imprimé ou de petits morceaux du style, le blanc et ses couleurs « cousines » sont acceptables. Sauf s’il s’agit d’un mariage tout en blanc, où, à la demande des mariés, tous les invités doivent porter du blanc. En général, l’étiquette est plus souple lors de ces célébrations, car elles se déroulent généralement sur la plage ou à la campagne, et les tissus légers à l’allure romantique sont donc en tête. Bien sûr, vous devez vérifier tous les autres facteurs de la fête pour que la tenue de mariage ne détonne pas.

Accessoires et bijoux

Parure collier bague boucle d'oreilles pour mariée
Parure collier bague boucle d’oreilles pour mariée

Les chaussures métalliques, les paillettes et les applications de strass brillent la nuit, de même que le type de sac qui convient le mieux à l’événement auquel vous avez été convoquée. Les maxi-bijoux, les bijoux fantaisie et les coiffes florales sont idéaux pour un mariage en journée. Avant de sortir, soudainement et sans réfléchir, regardez-vous dans le miroir s’il reste quelque chose laissez-le à la maison. Rappelez-vous que la règle la plus acceptée est de ne pas porter plus de trois bijoux dans l’ensemble de la tenue.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles lors de la recherche de la robe de vos rêves et que vous pourrez avoir la tenue dont vous avez rêvé ! Et si vous voulez voir plus de robes de mariée, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !