Aimez MaChronique !



Punaises de lit, comment les éradiquer ?

Partagez cet article !

De fines traînées de sang ou de petites taches noires semblables à des moisissures sur les draps, le matelas, le sommier ou encore le sol ou les murs… Ne les prenez pas à la légère, car vous faites face à une invasion de punaises de lit.
Les punaises de lit sont des parasites très féconds et très résistants. Ces insectes d’un brun rougeâtre possèdent des poils microscopiques qui leur donnent un aspect légèrement rayé. Les punaises de lit ne volent pas, car elles n’ont pas d’ailes, elles se déplacent en marchant rapidement en pleine lumière, mais pour échapper à la vue d’un observateur attentif.
Comment vivre les punaises de lit dans les maisons ?
Très actives dans la nuit, les punaises de lit vivent principalement dans la chambre à coucher. Elles fuient la lumière et s’abritent dans des endroits sombres, étroits et peu accessibles (fentes des planchers, les prises électriques, les crevasses des murs, etc.). Tous les petits coins à l’abri de la lumière sont l’endroit idéal pour ces parasites pour se développer. Toutefois, elles ont une préférence pour les matelas, les sommiers, les meubles rembourrés, etc.

Les punaises de lit ont pour hôte privilégié les humains. Pour se nourrit, ces insectes repèrent leur victime en partie par la chaleur qu’elle dégage, la pique pour se nourrir de son sang. En effet, les punaises de lit se nourrissent exclusivement de sang. Bien qu’elles soient plus désagréables que dangereuses, leurs piqûres peuvent développer chez certaines personnes des troubles de sommeil et créent des lésions dermatologiques et allergiques.

Que faire pour se débarrasser des punaises de lit ?

Le traitement contre les punaises de lit commence par un grand ménage de votre habitation. Pour cela, passez l’aspirateur dans toute la maison, en ne négligeant ni les recoins ni les fentes. Aspirez également le matelas et le sommier. Fermez le sac de l’aspirateur hermétiquement et jetez-le aux ordures à l’extérieur de la maison. Procédez au lavement de tout votre linge, draps, housse, couettes et oreillers. Videz vos tiroirs et commodes.

Mais ces opérations ne sont souvent pas suffisantes, surtout si l’infestation est déjà avancée. L’idéal est de faire appel à un professionnel pour effectuer une opération de désinsectisation. Ce spécialiste utilisera un produit approprié et de façon adéquate, afin de préserver la santé des occupants. De plus, il s’assurera de vérifier et de traiter chaque recoin pour exterminer l’ensemble de la colonie.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !