Aimez MaChronique !



Comment choisir sa table de découpe ?

Partagez cet article !

Outil indispensable dans le domaine industriel, la table de découpe est un véritable moyen de faire gagner rentabilité et temps à une entreprise. En effet, les derniers modèles se révèlent être des bijoux de technologie d’une efficacité sans précédent et capable de fonctionner à une cadence élevée et constante. Polyvalente et facile à prendre en main la table de découpe numérique devient un véritable atout qui sait s’adapter à tous les besoins.

Une table de découpe complète et polyvalente

Pour répondre aux besoins du plus grand nombre, les fabricants de tables de découpe ont créé des modèles très perfectionnés capables de réaliser un grand nombre de tâches variées. En plus des différentes découpes possibles, droite, semi-biseau ou biseau, les tables de découpes dernière génération ont intégré toute une palette d’outils supplémentaires permettant ainsi de rainurer ou de fraiser entre autres. De plus, afin de gagner du temps, il est possible de mettre en œuvre jusqu’à 3 outils simultanément sur la même pièce qui effectueront chacun leur office spécifique. Par ailleurs, les tables de découpes offrent de plus en plus de possibilités en termes de matériaux, acceptant aussi bien le bois, le métal que les textiles, le PVC, ou encore le carton. Ainsi les fabricants ont veillé à créer des machines pouvant opérer sur un large panel de support et avec un plus grand nombre de fonctions pour offrir aux professionnels du secteur la table de découpe la plus complète possible.

Machine de découpe : l’efficacité au premier rang

Au-delà de leur grand nombre de fonctionnalités et de la quantité de matériaux différents qui peuvent être traités par la table de découpe, celle-ci bénéficie des dernières avancées pour être la plus efficace possible. À cette fin, les fabricants ont automatisé une large partie des processus comme la mise en place du support, son positionnement sur la table dont la précision est contrôlée par des capteurs, mais aussi le déchargement du support. D’autres éléments ont été automatisés comme la réalisation et la répétition des tâches qui sont enregistrées de façon à pouvoir être effectuées à la chaîne. De cette façon, certaines machines proposées peuvent assurer la chaîne de production de façon constante 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Cette possibilité constitue évidemment un atout non négligeable en cas de hausse des commandes qui nécessiterait donc une accélération de la production pour pouvoir y répondre aisément.

La simplicité en plus

Non seulement les machines de découpe offrent de plus en plus de possibilités sur le plan des fonctionnalités et des matériaux, le tout à une cadence soutenue, mais en plus elles ont été conçues pour une prise en main aisée et rapide. En effet, les tables de découpe ne nécessitent guère plus d’une journée de formation pour pouvoir être utilisées correctement. Cela est possible en raison de leur interface graphique très intuitive et donc particulièrement simple à prendre en main doublée d’un logiciel très complet. Ce dernier offre des fonctions graphiques permettant de retoucher et retravailler des fichiers de tous les formats si cela s’avère nécessaire, mais dispose également d’une véritable bibliothèque d’outils et de tâches pour faciliter les paramétrages. Par ailleurs, la mémoire du logiciel enregistre les tâches précédemment effectuées ce qui permet en cas de renouvellement de commande de récupérer directement le paramétrage et donc de pouvoir lancer la production en un clin d’œil.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !