Aimez MaChronique !



Présentation du Bull Terrier

Partagez cet article !

Le Bull Terrier est d’origine anglaise, créé en Angleterre vers 1830 en croisant un Bulldog et un terrier, notamment de l’Old English White Terrier.

C’est un bon chien de compagnie, malgré ses origines de chasseur.

Le Bull Terrier actuel ne présente plus, heureusement, les caractéristiques pour lesquelles il a été créé. Des dizaines d’années de sélection rigoureuse l’ont rendu plus apte à la vie domestique et en ont fait un admirable chien de compagnie. De ces ancêtres terriers, il a gardé ce caractère têtu tellement représentatif de la race. Par contre, du fait qu’il est très sociable, il fait un piètre gardien.

Le Bull Terrier supporte très mal l’ennui et la solitude. S’il n’est pas suffisamment actif, il a tendance à détruire.

Il a une espérence de vie de 13 ans mais peut être atteint de diverses maladies, telles

  • La surdité, qui est héréditaire
  • Les problèmes articulaires avec la dysplasie de la hanche et la luxation de la rotule
  • Les problèmes de peau, surtout chez les chiens blancs. (cela va de l’allergie (de causes diverses et variées) à la pyodermite, démodécie ou encore la Dermatite atopique.)
  • Les problèmes cardiaques : le souffle au cœur, la dysplasie de la valve mitrale et la sténose sous aortique. Ils sont détectables par écho doppler.
  • Des problème rénaux détectable par échographie
  • le Bull Terrier miniature peut également souffrir d’une luxation du cristalin. S’il est atteint, il sera aveugle avant l’âge de 9 ans.

Au final, le bull terrier est un bon chien de compagnie, mais pouvant être atteint de diverses maladies. Assurez-vous donc d’être en mesure d’y faire face.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !