Aimez MaChronique !



Présentation de l’American Shorthair

Partagez cet article !

L’American Shorthair est une race de chats originaire de l’Amérique du nord, plus exactement des États-Unis. Elle serait descendante des chats de gouttière venus avec leur maîtres d’Europe. Leur principale utilité était de protéger les vivres en chassant les rongeurs des stocks de céréales.

Ils furent choisis également pour leur résistance aux conditions climatiques locales et ont subis des croisements avec le British Shorthair pour améliorer leur physique.

Elle est l’une des dix races de chats les plus répandues aux États-Unis, mais reste plutôt rare en Europe car elle n’est pas reconnue par toutes les associations.

L’American Shorthair a un physique typique du chasseur, très athlétique, bien musclé. Les mâles sont parfois plus gros, plus massifs que les femelles, mais tout deux sont plus long que hauts, possédant une forte ossature, autant dans les pattes que le reste du corps.

Le poil est court, dense et lustré, et devrait être réparti de façon régulière sur tout le corps. Selon les normes standard, toutes les couleurs sont acceptées sauf les colorpoints, le lila et le chocolat, ainsi que leur dérivés.

C’est un chat affectueux, moyennement actif et émotif, mais peu aggressif.

Il est idéal pour les maisons peuplées car il est patient avec les enfants et accepte la présence d’un chien. Cependant, chaque chat peut réagir différemment, selon son tempérament naturel et son passé.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !