Aimez MaChronique !



Power Pack Solaire d’A-Solar pour Mobile iPhone 4

Partagez cet article !

Bilan.

Le Power Pack d’A-Solar est finalement une bonne surprise, le panneau solaire qui peut à priori être considéré comme gadget le restera pour quiconque ne souhaite pas spécialement profiter de l’énergie solaire de façon systématique ( difficile également de devoir laisser le téléphone en plein soleil 8 heures durant )

Il faut plutôt voir ce Power Pack comme un objet de dépannage, qui offre une batterie pleine dans un premier temps, puis un panneau solaire en dernier recours .

Puisque le Panneau solaire recharge la batterie du Power pack ,  la coque peut tout à fait être posée en plein soleil tandis que vous conservez votre iPhone en poche … Il faudra alors prévoir une coque ou un bumper en plus pour le protéger .

La prise en main est déconcertante au départ du fait de l’épaisseur ajoutée, puis l’on s’en accommode rapidement . Le fait d’avoir une batterie de secours sous la main a quelque chose de rassurant lors de déplacements, et permet de ne pas lésiner sur le surf, les applications, mails, jeux etc …

Le revêtement du panneau solaire aura tendance à rapidement être rayé , ce qui n’empêchera pas son fonctionnement, mais qui pourra déplaire aux plus maniaques .

Petit bémol concernant  le câble USB permettant la charge du Power Pack qui propose connectique de type Micro B, une norme moins répandue que la connectique “Mini ” chère à une grande majorité des accessoires informatiques. Mais puisqu’il nous est annoncé que le Micro USB deviendra on peut estimer voir la connectique se développer rapidement .

Pour conclure, le Power Pack d’A-Solar se destine aux personnes voyageant beaucoup, soucieuses de l’environnement ou ne souhaitant pas forcément s’encombrer d’un chargeur ni d’un PC pour recharger leur téléphone le temps d’un Week End .

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !