Aimez MaChronique !



blouse veterinaire

Comment choisir une blouse vétérinaire ?

Partagez cet article !

Aujourd’hui, nous nous adressons aux médecins qui prennent soin de nos amis les animaux. Il s’agit d’un métier gratifiant qui nécessite le port d’un vêtement de travail dont la blouse médicale. Dans cet article, nous allons justement vous montrer les critères à prendre en compte pour faire le bon choix d’une blouse veterinaire.

Le style de la blouse veterinaire

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un équipement de protection individuelle (EPI) qu’il ne faut pas donner l’importance au style de la blouse veterinaire. Contrairement à la blouse des docteurs, celle pour vétérinaires déclineà l’infini en termes de design. Que vous soyez un homme ou une femme, vous trouverez toujours le modèle qui correspond à votre morphologie et à votre personnalité. La blouse veterinaire peut être courte ou longue, plus ajustée ou large. Vous pouvez même opter pour une tunique de travail assortie à un pantalon. C’est à vous de choisir la longueur et la coupe qui vous conviennent le mieux.

La couleur de la blouse veterinaire

Comme le style, les couleurs des blouses de vétérinaires sont également au choix. Si le blanc reste un grand classique, vous pouvez tout à fait sélectionner un autre coloris. La plupart des cabinets assortissent la couleur de leur blouse veterinaire à cellede leur logo. C’est une excellente idée mais ce n’est pas obligatoire. Si vous voulez, vous pouvez choisir la couleur que vous voulez. Vous avez le droit de vous sentir bien au travail. Alors, si vous pensez qu’une couleur en particulier vous met plus en valeur, choisissez-la. Si vous aimez suivre la tendance, le vert, le bleu et rose sont à la mode. D’ailleurs, ce sont des couleurs intemporelles. Les modèles bicolores sont également dans l’air du temps.

Le tissu de la blouse

Même si vous tenez à rester stylé durant vos heures de travail, il ne faut jamais mettre votre confort de côté. En cela, vous devez impérativement tenir compte de la nature et de la qualité de la matière de fabrication. Il faut qu’elle soit souple, résistante et respirante. Les meilleurs fabricants d’équipements de protection individuellechoisissent toujours des tissus de qualité de manière à préserver le confort des professionnels. Le coton reste une valeur sûre. Il est confortable et doux à la fois. En revanche, il résiste un peu moins aux lavages répétés. Pourtant, une blouse veterinaire doit être lavée en machine et repassée entre deux ports pour une question d’hygiène. La meilleure alternative est le polycoton, un mélange de coton et de polyester. Aussi confortable que le coton, il est plus robuste.

Une blouse veterinaire personnalisée

Une tenue de travail sert entre autres à identifier le métier mais aussi le cabinet du professionnel qui la porte. Ainsi, il est fortement conseillé de choisir une blouse veterinaire personnalisée par une broderie ou une sérigraphie. Pensez donc à trouver un fabricant ou un vendeur qui propose une solution de personnalisation adéquate. Vous pouvez ajouter le nom et le logo de votre cabinet. Si vous travaillez en tant qu’indépendant, vous pouvez aussi faire broder ou imprimer votre prénom ou vos initiales sur votre blouse veterinaire.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !