Aimez MaChronique !



Pourquoi le Trench-Coat est un indispensable de votre dressing ?

Partagez cet article !
Le trench Coat tire son origine du mot ‘’trench‘’ ou ‘’tranchée’’, qui renvoie au fossé creusé à proximité des lignes ennemies. Il est composé d’un tissu de coton, de laine ou de fibres synthétiques pour couvrir le corps de la pluie, du froid ou du vent. Sa toile à la fois souple et résistante a été créée en 1880 par Thomas Burberry .

Le Trench-Coat pour homme : un indispensable de votre dressing !

Après la Seconde Guerre mondiale, ce manteau élégant et confortable deviendra à la mode grâce à des stars du cinéma comme Humphrey Bogart et Marlene Dietrich. Une apparence élégante et masculine complète ne peut pas être obtenue au moins pendant la saison froide ou sous la pluie sans manteau. En effet , il protège non seulement du froid ou de la pluie mais souligne et complète l’aspect élégant. Habituellement, le trench homme a une structure similaire à celle d’une veste, à savoir un col, des revers et une patte de boutonnage ouverte à une rangée et des poches. Il peut être porté comme manteau de pluie ,mais également en printemps ou sur un costume américain, pour un week-end en ville ou à la campagne. Somme toute , si vous êtes à la recherche d’un manteau court pour hommes , vous avez aujourd’hui l’embarras du choix, tant en termes de matériaux (laine, cuir, etc.) que de couleurs (noir, beige, gris, marron). Une seule chose est toutefois commune : les trenchs modernes soulignent la silhouette avec leur ceinture, ils accentuent la forme des épaules et leur col large ajoute toujours une touche classique et élégante. Rassurez-vous ! Vous n’avez pas à investir une grande somme d’argent , si vous prenez la peine de chercher , vous pouvez repérer des expéditeurs et des magasins qui proposent des trench-coats dans plusieurs modèles ,à des prix très raisonnables.

Comment choisir votre Trench Coat ?

Épaules :

L’ajustement des épaules est très important, car un tailleur ne pourra pas y créer d’espace supplémentaire. Les épaules doivent être bien encadrées et confortables lorsque vous portez des vêtements plus épais en dessous; De cette façon, lorsque vous le porterez avec des vêtements plus minces, il vous siéra à merveille.

Cou :

Le col du manteau doit couvrir celui de la veste du costume sans problèmes autour de votre cou . Assurez-vous également que les revers de votre costume ne soient pas visibles.

Manches :

Les manches de la veste doivent recouvrir les poignets de la chemise et les manches de la veste de costume, en dépassant légèrement l’os du poignet. Une manche de manteau qui est environ 1,25 centimètres plus longue que les manches de la combinaison est généralement une bonne manche.

Silhouette :

Le manteau devrait très bien couvrir vos hanches et votre dos, sans aucun renflement inconfortable.

Trench et costume :

Beaucoup d’hommes croient à tort qu’ils devraient acheter un manteau d’une taille plus grande que leur costume, afin de faire de la place pour les vêtements portés dessous. Les fabricants de manteaux en ont déjà tenu compte, vous devriez donc normalement acheter un manteau de la même taille que votre costume.
Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !