Aimez MaChronique !



lunettes en bois chic

Pourquoi porter des lunettes en bois?

Partagez cet article !

Depuis quelques années, les fabricants ont lancé sur le marché de l’optique un nouveau concept qui séduit de plus en plus les consommateurs. Un concept écologique, durable et robuste : les lunettes en bois.

Devenues de véritables accessoires de mode, elles conviennent à tout le monde et présentent plusieurs avantages. Au delà de son utilité, une paire de lunettes en bois vous offre le meilleur confort et donne une touche unique à votre style.

Vous vous demandez pour quelles raisons acheter des lunettes en bois ? Quel modèle de lunettes en bois choisir ? Voyons cela plus en détail.

Les raisons d’opter pour les lunettes en bois

Comme souligné précédemment, les lunettes en bois présentent plusieurs atouts. En tant que lunettes correctrices ou lunettes de soleil, voici pourquoi les adopter :

Pour le respect de l’environnement

Il n’y a rien d’étonnant si de plus en plus d’amateurs de mode préfèrent les montures en bambou ou en bois. En effet, elles sont appréciées pour leur conception avec des produits naturels, qui n’ont aucun effet sur l’environnement. À l’inverse des lunettes métalliques traditionnelles, le bois est durable, car il peut se régénérer facilement. Aussi, lorsqu’elles ne sont plus d’aucune utilité, les montures de lunettes en bois sont simples à éliminer d’une façon écologique.

Quelles boutiques ou enseignes d’optique peuvent dire que ses produits respectent l’environnement ? Seules celles qui sont spécialisées dans la monture en bois ou en bambou peuvent le certifier. Contrairement au bois, le plastique ne se décompose pas et est plus difficilement recyclable. Pour faire simple, les lunettes en bois sont les accessoires tendance les plus écologiques du moment.

Pour leur style et leur esthétique

Contrairement aux montures en polycarbonate ou en plastique, le bois permet d’attirer le regard par son originalité et il s’accorde harmonieuse à votre visage. Autrement dit, les montures en bambou donnent une touche unique à votre style. Quel que soit votre goût, vous trouverez sans doute la monture adaptée à votre envie parmi les nombreux modèles proposés par les opticiens ou les boutiques en ligne.

Les montures en bambou sont en plein essor. D’ailleurs, plusieurs enseignes reconnues se lancent dans la fabrication de ce produit. Pour le plus grand plaisir des amateurs de mode !

Si vous n’osez pas franchir le pas de porter des montures en bois pour vos lunettes correctrices du quotidien, vous pouvez néanmoins vous laissez séduire par les lunettes en bois. Il est plus facile d’être original au soleil !

Pour la variété de modèles possibles

Lorsque vous allez sur les sites de vente en ligne ou dans les grandes surfaces pour acheter une paire de lunettes en plastique, c’est à la couleur que vous vous intéressez. Mais l’un des grands atouts des lunettes en bois est qu’elles sont fabriquées avec divers types de bois. Pour avez alors le choix non seulement de la teinte mais aussi de l’essence de bois. Vous trouverez des modèles fabriqués à partir de bambou, de bois exotique, de noyer, d’ébène, d’érable…

De par son côté esthétique, robuste et résistant, le bois est une matière qui inspire énormément les concepteurs. Ces lunettes peuvent être modelées dans toutes les formes imaginables.

Si vous doutez toujours de votre choix, notez qu’il est tout à fait possible de trouver dans les magasins spécialisés des lunettes associant métal et bois pour un look original. Quelque soit le modèle, chacun trouvera ce qu’il lui faut pour son look.

Quelques conseils pour choisir sa paire de lunettes en bois

Comme pour l’achat de tout accessoire de mode, il est judicieux de prendre en compte plusieurs éléments afin de faire le meilleur choix. Retenez ces quelques critères afin d’être pleinement satisfaits de votre achat :

Pour commencer, une paire de lunettes se choisit par rapport à la qualité des verres, aux options proposées (anti reflets, anti rayures, polarisation…) et au degré de protection s’il s’agit de lunettes solaires. C’est l’élément le plus important à prendre en compte.

Par la suite, intéressez-vous à l’originalité et au style. Les lunettes doivent parfaitement s’adapter à votre visage pour le mettre pleinement en valeur.

Vous vous demandez quelle matière de bois choisir ? Si vous cherchez des lunettes dans des tons naturels, tournez-vous vers les produits en bambou. Par contre, si vous penchez plutôt pour les montures plus sombres, celles fabriquées en bois d’ébène ou de cerisier vous conviennent. Sachez que le choix de l’essence de bois peut impacter le prix de la monture.

Une dernière chose à savoir est que chaque paire de lunettes en bois est unique. Deux paires du même modèle seront toujours un peu différentes car la couleur et les nervures du bois ne seront pas exactement identiques. Il est donc vraiment rare de trouver deux paires de lunettes en bois qui se ressemblent. Et c’est bien pour cela qu’on les aime tant, elles sont originales, uniques et naturelles.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !