Aimez MaChronique !



maillot de bain adolescente

Maillot de bain pour adolescente : comment le choisir ?

Partagez cet article !

Au même titre que les maillots de bain pour adulte, ceux pour enfant se doivent d’être choisi en fonction de certains critères. Une fois l’été apparu, c’est le moment d’adapter les vêtements de toute la famille et notamment ceux de votre fille.

Elle a grandi et peut déjà porter des maillots une ou deux pièces ? Identifiez ses activités favorites à la mer ou à la piscine puis offrez-lui la tenue adaptée. Découvrez quelques critères qui vous aideront à choisir un maillot de bain adéquat pour votre fille.

Choisir selon l’usage

Le premier élément qui peut vous orienter dans le choix d’un maillot de bain pour votre fille est ce qu’elle en fera.

La tenue qui l’accompagnera durant ses moments à la plage n’est pas forcément celle qui lui conviendrait pour de la natation scolaire par exemple.

Un maillot de bain pour la plage

Quelles que soient les envies de votre adolescente, vous trouverez assurément le maillot qui lui conviendra, et ce même des bikinis.

Dans la plupart des cas, les maillots de bain pour adolescentes suivent les formes adaptées à la mode des grands.

Ainsi pour aller à la plage votre fille a le choix entre slip ou shorty, triangle ou bandeau, tour de cou ou bretelle parallèle.

En ce qui concerne le choix des couleurs, il est préférable de faire allusion au temps qu’il fait. Pour des balades en été, des maillots avec des couleurs vives feront l’affaire.

Un maillot de bain pour la piscine

Pour aller à la piscine à l’école ou pour pratiquer de la natation, nous vous recommandons d’opter pour un maillot une pièce pour votre adolescente.

Il faudra que ce dernier soit bien ajusté afin de lui permettre d’être totalement libre de ses mouvements une fois dans l’eau et en dehors. 

À la rigueur, choisissez-lui un maillot deux pièces « sportif » ayant un dos nageur. Lorsque votre enfant adore l’eau et se rend régulièrement à la piscine où qu’il reçoit des cours de natation, veillez à ce que son maillot soit d’excellente qualité.

En fonction de l’âge

Il est essentiel d’opter pour un modèle de maillot de bain pour votre enfant en fonction de son âge.

Si votre fille est encore en bas âge, optez pour un maillot de bain antifuite lorsque vous vous rendez régulièrement à la piscine. Ce type de maillot à tout pour séduire. Il a une face interne étanche et peut être lavé à plusieurs reprises.

Vous retrouverez également dans les grandes surfaces des maillots de bain anti UV pour tout petit et pour adolescent.

Il s’agit de combinaisons soit à manches courtes, soit à manches longues. Elles protègent les épaules et le dos de votre enfant en filtrant jusqu’à 98 % des rayons ultraviolets.

Selon la forme et la matière

Si vous cherchez un maillot de bain à mettre à la plage, optez pour des tenues qui contiennent de l’élasthanne.

L’avantage est qu’ils sont agréables à porter et plus faciles à mettre. Pour ce qui est des formes, les maillots une pièce sont adéquats pour les petites filles à la piscine.

Pour les emmener à la plage, troquer le maillot une pièce avec un bikini, ou un bas de maillot.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !