Aimez MaChronique !



Réalisation Finesse Aménagement Inc.

Piscine Naturelle et Écologique

Partagez cet article !
Réalisation Finesse Aménagement Inc.
Réalisation Finesse Aménagement Inc.
Pourquoi une Piscine Naturelle et Écologique
Il est maintenant possible d’avoir son petit lac personnel dans sa cour .
La Piscine aussi nommé Piscine Écologique car le traitement de l’eau se fait sans chlore ni autre produit chimique.

L’épuration de l’eau se fait par oxygénation grâce à une petite chute d’eau et le traitement des polluants se fait par filtration grâce à des plantes aquatiques située dans un autre bassin de filtration

La piscine naturelle peut incorporer d’autres plantes et des poissons dans le bassin des baigneurs intégrant parfaitement la piscine à son environnement.

Le lagunage, considéré comme une filtration naturelle, revient grandement à la mode. Dérivé des procédés d’épuration des eaux domestiques ou industrielles, ce principe permet de filtrer l’eau grâce à l’action combinée des chutes ,supports bactériens et plantes aquatiques.

L’essentiel étant de permettre à la fois l’épanouissement des végétaux, la santé des poissons et une baignade de qualité.
Sur un terrain disposant de beaucoup de place ou ayant une certaine pente, il est préférable de dissocier la lagune de la piscine biologique. En effet l’installation de celle-ci quelques mètres plus loin créera un second point d’attrait dans votre jardin. De plus cela évitera que les feuilles des plantes du lagunage viennent tomber dans la partie baignade
Les membranes sont toujours de couleur foncée (noir ou vert sombre) car de toute façon au bout de quelques semaines, des dépôts se forment, des algues poussent et viennent assombrir la surface de la bâche. Cela permet de donner une impression de profondeur plus forte et les phénomènes de reflets sont plus intenses.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !