Aimez MaChronique !



Pourquoi maintenir son mur propre?

Partagez cet article !

Le mur, bien qu’il permette de protéger une maison et de conserver l’intimité des habitants d’une maison, contribue aussi à l’esthétique du logement. Cette structure, qu’elle soit intérieure ou extérieure, est soumise régulièrement à la poussière, au gras et à d’autres agressions. Il faut donc la nettoyer souvent pour lui donner un coup de jeune. Nous vous proposons dans cet article des idées pour le lavage de mur sale.

Nos idées de lavage de mur sale

Le lavage de mur sale est une opération qui permet d’améliorer l’esthétique de sa maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pouvez utiliser de nombreuses techniques pour entretenir votre mur, mais chaque méthode est adaptée à certains types de surfaces ou de matériaux. L’utilisation de la technique adaptée favorisera donc la durée de vie de votre mur.

Time Partners Services met à votre disposition un personnel qualifié dans le Val-de-Marne (94) pour laver vos murs sales afin qu’ils retrouvent leur propreté. Ces spécialistes de l’entretien utilisent les techniques adaptées et les produits de lavage efficaces pour le nettoyage de vos surfaces. Ils sont à la fois efficaces et très rapides.

Le 94 est un département dans le nord de la France, en région Ile-de-France. Sa superficie est de 245 km2 et sa population fait plus de 1 300 000 habitants. On découvre de nombreuses attractions touristiques dans cette cité traversée par la Marne. On peut citer le Mac/Val, l’exploradôme, la fondation Dubuffet et le musée Fragonard de l’école nationale vétérinaire d’Alford.

Quelles sont les astuces pour nettoyer un mur ?

Le lavage de tout mur début nécessairement par le dépoussiérage. On doit donc éliminer toute la poussière dans la pièce et s’assurer qu’elle est propre.

La seconde étape à respecter consiste à déterminer la nature du revêtement, au risque de ne pas opter pour la méthode adéquate et détériorer le mur à traiter.

  • Peinture glycérophtalique ou vinyle

Il suffit d’utiliser un peu d’eau et de lessive pour le nettoyage. Il est conseillé de ne pas faire de surdosage au risque de l’écailler.

  • Peinture à la caséine

Cette peinture à la mode est écologique, car la caséine est une protéine de lait. On peut la nettoyer simplement avec de l’eau et du savon. Notez qu’elle résiste parfaitement à l’eau.

  • Peinture à l’eau

Le nettoyage de ce type de peinture doit être effectué à sec avec des lingettes conçues spécialement à cet effet. La gomme douce est l’équipement adapté pour la suppression des tâches.

  • Peinture acrylique

Elle est la plus utilisée dans les habitations. Son nettoyage nécessite simplement l’utilisation d’eau et de savon. Il est recommandé de faire le lavage en partant du bas vers le haut afin de réduire les traces de dégoulinades.

Comment nettoyer un mur équipé de papier peint ?

On doit utiliser, pour les papiers peints lavables, un produit nettoyant et une éponge pour leur redonner leur éclat. L’entretien de ce mur n’est pas complexe, mais dans le cas où il est non lessivable, on peut utiliser de nombreuses techniques pour le rendre propre.

Pour éliminer les traces de doigts, il faut utiliser une gomme mie de pain. L’élimination des traces de graisse nécessite l’application de talc dans la zone entachée. On laisse ensuite reposer pendant quelques heures pour que le produit agisse, puis on frotte doucement jusqu’à ce que la graisse disparaisse complètement. Il impératif de savoir que l’utilisation de chiffon mouillé est interdite pour le nettoyage d’un mur non lessivable.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !