Selon le rapport international sur le tourisme de neige et de montagne publié par Vanat, trois stations françaises se classent dans le top 10 des destinations de ski les plus populaires au monde.
La Plagne est en tête, Les Arcs en quatrième position et Val Thorens en huitième position, sur les 66 figurants dans le rapport. À savoir que le classement a été réalisé en prenant en compte la moyenne annuelle des visites de skieurs dans ces destinations, calculée sur les cinq dernières saisons.
Quant aux pays les plus populaires pour faire du ski, les États-Unis restent le pays avec le plus grand nombre de jours de ski au monde avec 55,7 millions, l’Autriche vient en deuxième position avec 51,6 millions et la France n’est pas loin derrière avec 55,1 millions de jours de ski.
Néanmoins, le rapport place Les Alpes en tête de la liste des régions les plus fréquentées pour faire du ski, avec 43 % de parts de marché, contre 21 % aux États-Unis et 11 % en Europe occidentale.
Maintenant que vous savez tout ça, il est temps de vous expliquer pourquoi La Plagne est la meilleure destination pour faire du ski.
1) Vivre d’expériences amusantes en famille sur les pistes
L’équipe de La Plagne a pensé à tout pour que votre expérience ne soit rien de moins que géniale. Différentes expériences ont été développées pour permettre aux plus petits comme aux plus grands de s’amuser même en dehors des pistes.
Se divertir en famille est facile grâce au « Funslope », la plus longue piste de jeux d’Europe. Cette piste ludique et gratuite, vous amusera que vous soyez en ski ou en snowboard. Vous pourrez expérimenter avec les plus petits de nouvelles sensations.
N’oubliez de vivre une expérience vertigineuse avec « Vertigo ». Grâce à un sol en verre placé dans deux des cabines du Vanoise Express, votre cœur s’arrêtera face à la possibilité d’une vue plongeante en 3 dimensions sur la vallée où se situe le domaine skiable.
Vous pourrez également vivre une expérience étonnante de la lumière dans le tunnel d’Inversens. Vous vous divertirez pendant que vous skierez dans ce tunnel reliant le sommet de la Roche de Mio aux stations de Belle Plagne et de Plagne Bellecôte, percé en 1975.
Pour avoir un accès rapide à toutes ces attractions, nous vous recommandons de séjourner à Plagne Bellecôte, à Plagne Centre ou à Belle Plagne. Vous y trouverez des agences spécialisées dans la location ski la plagne qui proposent des séjours à un excellent prix.
2) Faire du freestyle en liberté
Le Snowpark, juste au-dessus de Belle-Plagne, est divisé en quatre zones de difficulté pour que chacun puisse s’y engluer et s’amuser quel que soit son niveau. Les sauts sont classés par couleur, comme les pistes de ski. Cela vous permettra d’établir votre propre défi et de commencer très rapidement à souhaiter essayer des sauts plus challengeant. Vous vous retrouverez bientôt en train de monter une couleur.
Il y a un sac de sécurité Big Air pour que vous puissiez essayer des mouvements plus aventureux en toute sécurité, ainsi qu’un half-pipe, un super half-pipe et une piste de border cross plus des rails, des tables et un tas d’autres choses amusantes à faire. Si vous aimez le freestyle, La Plagne vous permet de monter en compétences très rapidement.
3) Le plaisir de savourer la cuisine savoyarde
La Plagne propose un large choix de restaurants prêts à satisfaire tous les palais et tous les portefeuilles. Vous n’avez rien à vous inquiéter car vous serez bien servi même avec un budget restreint.
Néanmoins, quand vous êtes dans les Alpes, et surtout après une dure journée de ski, rien de mieux que vous récompenser avec des plats copieux et chaleureux qui font la réputation de la région. La fondue et le fromage à raclette ne sont pas seulement délicieux. Ils sont aussi des repas conviviaux idéaux à partager entre amis. Essayez aussi la tartiflette, les crozets et les saucisses.