Pourquoi faire du sport ?

Partagez cet article !

Les réponses à cette question sont bien évidentes. La plupart d’entre nous savons bien pourquoi faire du sport.
Mais c’est bien plus encore.

En effet, faire du sport, au delà du fait que cela correspond à prendre soin de soi, à avoir une meilleure santé, à être plus en forme et à avoir plus d’énergie, faire du sport c’est lancer une habitude positive.
Si vous commencez par faire du sport mettons une fois par semaine, vous aurez la satisfaction de voir que vous êtes capable de vous tenir à votre engagement, que vous pouvez prendre votre vie en main. Peut-être qu’après ça, vous commencerez à vouloir en faire deux fois par semaine, puis peut-être même trois !
Avec une telle habitude, même s’il s’agit d’une fois par semaine, cela fait une grande différence sur le long terme. Dans 5 ou 10 ans, vous serez bien content d’avoir cette habitude.

Des Livres pour Changer de Vie !




Commencer petit
Pour autant, ne commençons pas en se disant qu’on part pour 5 ou 10 ans, essayons tout simplement de se tenir à une petite habitude, simple et facile à mettre en place. Même s’il s’agit de courir seulement 10 minutes une fois par semaine et que vous vous loupez une semaine sur deux, c’est déjà un progrès. Avec seulement cela, dans 5 ou 10 ans, cela fait une différence.

Aimez-vous ce texte ?

Le secret
Et puis le secret,—qu’il ne faudrait pas dire pour le moment parce que c’est encore un peu tôt- c’est que vous ne vous arrêterez pas là. Commencez petit, tout petit, car c’est le chemin le plus facile vers la réussite. Et avec la réussite vient l’enthousiasme et la satisfaction. Oui oui, on peut gagner en satisfaction en faisant seulement 10 minutes de sport toutes les deux semaines. Or quand on est content de soi, on se lance dans de nouveaux projets, et cela fait une belle différence.
Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais prendre la résolution de faire du sport une fois par semaine (par exemple) est peut-être l’élément déclencheur qui va plus tard vous amener à voyager, lancer une entreprise, vous sentir mieux dans votre peau et améliorer vos relations.

Partagez cet article !