Pourquoi faire déboucher sa fosse septique par un professionnel ?

Partagez cet article !

Lorsque vous ouvrez le robinet ou tirez la chasse d’eau, il est facile de ne pas tenir compte du chemin que prendra l’eau une fois qu’elle pénètre dans votre système de drainage. Cependant, si vous avez une fosse septique, il est important de vous assurer que tout fonctionne correctement à tout moment.

Les systèmes septiques sont compliqués, en particulier pour les yeux non exercés. Quand il y a un problème, on ne voit pas toujours d’où il vient. Il est important de diagnostiquer rapidement le problème afin d’éviter toute aggravation ou tout problème pour les personnes de votre domicile qui ont besoin d’eau.

Si vous rencontrez des problèmes de fosses septiques, il est fort probable que ce soit l’une de ces préoccupations communes.

Contacter un professionnel pour le débouchage de votre fosse

Le débouchage des drains des éviers, des lavabos ou des baignoires est une tâche assez facile et peut être fait par un propriétaire sans appeler à l’aide d’un plombier Paris. Mais le débouchage d’une fosse septique peut être plus difficile et nécessite l’intervention d’un professionnel. Un artisan expert va être plus précis et plus attentif aux détails.

Des Livres pour Changer de Vie !




Problèmes communs de fosse septique

Des bouchons

Une des premières questions à vous poser quand votre fosse septique vous pose problème est la dernière fois que la fosse septique a été pompée par un plombier pas cher Ablon sur seine. Les fosses septiques se remplissent progressivement de déchets solides. Les eaux grises peuvent traverser le réservoir et aboutir dans les lignes de drainage souterraines de votre cour. Une fois que la citerne est pleine de déchets solides, vous risquez de rencontrer des problèmes d’égout dans les toilettes ou des drains lents dans les bacs et les éviers.

Si votre fosse septique a été pompée au cours des deux dernières années, il est peu probable qu’elle soit déjà pleine. Donc, vous avez probablement un bouchon entre la maison et la fosse septique – ou même dans l’un des tuyaux de drainage des branchements entre les pièces et les appareils de plomberie. Vous devrez déterminer où se trouve le bouchon.

Si tous vos drains se vident lentement, l’obstruction est probablement dans le tuyau qui s’éloigne de la maison. Parfois, ils se bouchent avec des objets qui n’auraient pas dû être jetés, tels que des tampons, des lingettes humides ou des essuie-tout. Si les eaux d’égout s’accumulent dans votre maison ou font surface autour de la fosse septique, vous pourriez avoir un problème avec le déflecteur de sortie ou le filtre à effluent.

Enfin, vérifiez le déflecteur d’entrée du réservoir si vous y avez accès. Vous pourrez clairement voir une obstruction ici, et vous pourrez peut-être le dégager en utilisant un poteau poussé à travers le port d’accès situé au-dessus de votre fosse septique. Vous devrez peut-être creuser pour le trouver.

Aimez-vous ce texte ?

Racines d’arbres

Les racines des arbres sont incroyablement résistantes. Ils ont tendance à faire le tour ou à percer tout ce qui se trouve sur leur chemin. Si vous ne faites pas attention, votre système septique pourrait se retrouver dans la mauvaise cour au mauvais moment.

Fuite de réservoir ou de conduite

Si vous avez une plante étrangement verte – une plante saine quand toute la végétation est morte ou asséchée, ou une plante particulièrement colorée – cela peut signifier que votre fosse septique a une fuite ou que vos lignes latérales reçoivent beaucoup trop d’eaux usées du réservoir de la fosse septique et saturent votre cour. Vous pourriez même trouver des flaques d’eau ou des eaux usées non traitées sur votre pelouse, ce qui présente un danger pour l’environnement.

Si traité et entretenu correctement par un professionnel, votre système septique durera plusieurs décennies. Cependant, il est important de ne pas laisser les problèmes courants de fosses septiques réduire la durée de vie du système. Si vous soupçonnez un encrassement, une infiltration de racine d’arbre ou une fuite de réservoir, contactez votre entreprise de plomberie locale pour obtenir de l’aide.

Partagez cet article !