Aimez MaChronique !



POUR STRUCTURER VOTRE VIE : UN OBJECTIF ET UNE STRATEGIE

Partagez cet article !

Pour structurer votre vie : un objectif et une stratégie !

Quand vous tournez en rond dans votre vie et que vous avez l’impression d’être dans le brouillard le plus complet, la solution est simple : déterminez votre objectif et la bonne stratégie pour l’atteindre. Votre objectif doit être atteignable et réalisable : même s’il paraît fou pour les autres, l’important est que vous soyez persuadé qu’il est possible pour vous. Et croyez-moi, vous serez toujours entouré de personnes qui tenteront de vous démoraliser et de vous dissuader de continuer votre projet.

Si vous êtes perdu dans le désert, c’est parce que vous ne voyez aucune route et que vous n’avez aucune direction. Il faut simplement vous en fixer une : l’objectif. Mieux vaut savoir où vous voulez aller pour trouver la meilleure façon de vous y rendre. Combien de personnes n’ont pas de plan de vie, mais plutôt un plan de survie ? Vous vivez au jour le jour, sans vous demander où vous serez dans cinq ans parce que… vous avez peur de la réponse ! Vous souffrez, vous savez qu’il faut changer quelque chose, une chose qui vous pousse encore plus profondément dans un cercle vicieux, mais vous ne voulez pas voir ce que c’est : vous n’avez pas la force de le régler, à ce que vous croyez, mais c’est simplement parce que vous n’avez pas la bonne stratégie, reliée à un bon objectif !

Exemple : vous n’aimez plus l’emploi que vous occupez ou le conjoint que vous avez et vous souffrez jour après jour. Mais vous avez peur de quitter l’un ou l’autre, pourquoi ? Parce que vous n’en avez pas encore fait un objectif. Si vous avez pour objectif d’être heureux, automatiquement, vous allez décider de rédiger votre curriculum vitae et de faire les petites annonces ou d’en parler autour de vous : vous venez de monter votre stratégie. Ou encore, vous faites un « état des lieux » et vous constatez que ça fait longtemps que vous ne nagez plus dans le bonheur au niveau de votre couple : vous validez que votre relation n’est plus vivable, vous en discutez avec votre conjoint, vous appelez un avocat (si vous êtes marié), puis vous cherchez un autre logement afin d’officialiser la séparation. Voilà une stratégie qui vous amène à votre objectif.

J’ai longtemps vécu (environ 42 années !) sans objectif de vie : j’ai débuté ma vie comme la cigale de La Fontaine, mais « quand la bise fut venue » (les souffrances !), je me retrouvais en situation de survie, sans comprendre que je n’avais ni objectif, ni stratégie. Aujourd’hui, j’ai plusieurs objectifs, dont l’un est de publier mon livre aux Etats-Unis. Je sais ce que j’ai à faire et chaque jour, je travaille sur ce projet, qui est un objectif de longue haleine et qui nécessite de savoir précisément ce que j’ai à faire. Je vais régulièrement dans ce pays pour comprendre la marche à suivre. Commencez à établir des objectifs dans votre vie professionnelle, sociale ou privée, et vous verrez que soudain, vous aurez une vision plus claire de ce que vous avez à faire sur Terre ! Où vous voyez-vous dans cinq ans ? Avec quel partenaire de vie, dans quel emploi, dans quel pays ? Sur le plan financier, quand votre compte en banque se fait de plus en plus lourd, qui allez-vous chercher ? Un planificateur financier. Car si vous continuez à dépenser sans réfléchir, si vous ne fixez pas des objectifs de remboursement pour vos cartes de crédit, vous courez à la faillite personnelle. Au contraire, si vous mettez un certain montant mensuel sur votre carte, si vous « planifiez », vous verrez le niveau remonter : peut-être lentement mais au moins surement !

Si vous jouez aux échecs, vous apprenez plusieurs stratégies qui vous permettront de mettre votre adversaire en échec et mat. De même, les chefs militaires mettaient au point une stratégie d’attaque, ayant pour objectif de reprendre du terrain sur l’ennemi. C’est tellement plus facile d’avoir un « plan d’attaque », à tous les niveaux de votre vie, lorsque vous voulez la construire. Une fois la stratégie décidée, vous n’avez plus à réfléchir : attaquez ! Je vous conseille d’établir votre objectif et de l’inscrire en haut de votre feuille blanche. Puis vous partez du bas de la feuille et vous notez chronologiquement toutes les actions à mettre en œuvre pour atteindre cet objectif. Pensez à mettre des dates d’échéance et, s’il le faut, des montants d’argent que vous souhaitez voir rentrer. Une fois que vous y avez réfléchi, que ça « tient la route », vous n’avez plus qu’à mettre chaque action à exécution, sans réfléchir puisque la réflexion est déjà faite : foncez !

Et puis, transformez donc vos rêves en objectifs et vous les réaliserez, dès que vous aurez couché sur papier votre stratégie, ils deviendront réalité. Et comme disent mais clients, une fois leur stratégie mise à jour « Ca s’peut pas que ce soit si simple ! ». Et si !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?