Aimez MaChronique !



Petit guide sur le taux du prêt automobile

Partagez cet article !

Le taux du prêt auto peut-être appliqué de plusieurs façons. Il peut varier selon certains critères comme la durée du prêt par exemple. Les calculatrices de prêts en ligne sont à votre disposition pour répondre aux questionnements que vous avez sur le calcul des prêts auto. En comprenant le principe des calculatrices de prêt auto en ligne, vous pourrez vous aventurer de vous-même à la planification de votre futur achat ainsi qu’à son financement.

Les différentes calculatrices en ligne peuvent calculer avec le taux prêt auto que vous désirez (enfin ce que vous pouvez avoir!). Les maisons de prêts peuvent offrir des taux prêt auto différents mais il ne s’agit que d’une brève recherche pour y connaître les grandes lignes. Vous pouvez également entrer en contact avec le concessionnaire auto de votre choix pour savoir s’il offre un financement à l’interne. Bien entendu, si vous prenez le financement du concessionnaire, vous avez seulement le choix d’acheter une voiture chez ce concessionnaire. Il cherchera entre autre à vous vendre des garanties, des assurances etc. La banque sera moins perspicace à essayer de vous vendre des assurances et garanties facultatives.

Voici un exemple du fonctionnement de la calculatrice de prêt auto de Creditvehicule

Le site de Creditvehicule.frest très bien réalisé. Vous devez tout d’abord entrer le prix de la voiture, son âge ainsi le montant du prêt voulu. Ensuite, une fenêtre s’ouvre où vous pouvez déplacer votre curseur de gauche à droite pour y dévoiler les différents choix de mensualités versus la durée du prêt. Très ingénieux et simple à comprendre.

Le site dévoile LE summum du prêt auto en y dévoilant ses caractéristiques. Pour avoir le meilleur prêt avec Creditvehicule, vous devez :

  • Acheter une voiture de moins de deux ans
  • Demander un montant total entre 7000 et 45 000 euros
  • Une durée de prêt de 12 mois

Le taux effectif global de ce prêt est de seulement 3.90%!

Les concessionnaires acharnés

Si vous avez une situation particulièrement à risque, les concessionnaires automobiles sont voraces à vous trouver du crédit. Ils vendront leur chemise pour vous trouver un prêteur. C’est ce qu’ils font de mieux.

Peut-être que vous aimez bien votre banque actuelle et que vous souhaitez avoir tout au même endroit. En ayant une confirmation de prêt de votre banque, vous serez plus libre, vous pourrez faire le shopping de votre voiture sans limite. Vous saurez exactement pour quel montant vous pouvez acheter.

Gardez à l’esprit que votre taux prêt auto sera plus avantageux sur creditvehicule si vous achetez une voiture de moins de 2 ans. Les voitures de moins de deux ans peuvent être toujours couvert par la garantie du fabricant donc ils représentent un risque moins grand pour les prêteurs en cas de bris majeurs de la voiture où vous pourriez ne pas pouvoir acquitter votre mensualités et les coûts des réparations.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !