Pascale Piquet sera à l’émissin « Les oranges pressées », animée par Marc-André Carignan, le vendredi 28 janvier 2011 à 8h35 am. Le sujet portera sur la dépendance affective et le suicide.
Comme je le dis souvent, la dépendance affective est un cancer qui ronge le coeur et l’âme et qui va jusqu’à tuer. Après un rejet professionnel (licenciement) ou amoureux, quand la sensation d’abandon frappe, on tombe dans un gouffre tel que la seule issue paraît être la mort. Je vous le rappelle : vous ne voulez pas mourir, vous voulez arrêter de souffrir ! Cessez donc de traiter de lâches ceux qui passent à l’acte, quand vous-même vous sautez sur l’aspirine dès que vous avez une petite migraine : le mal à l’âme ne se combat pas avec de l’aspirine. Et si votre entourage vous obligeait à ne pas prendre d’aspirine, en vous disant simplement « attends, ça va passer », alors que vous êtes pris de vertiges, que l’envie de vomir vous taraude et que vous ne tenez plus debout, prêt à tout pour que cela s’arrête, que répondriez-vous à cet entourage si bienveillant ?! Quelques jurons bien sentis !
Je vous retrouve donc en onde, vendredi 28 janvier prochain, à 8h35, sur CIBL avec Marc-André Carignan et une belle émission en perspective !
Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », en vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com
Prenez une dose de bonne humeur par jour : suivez Pascale Piquet sur Twitter ! Abonnez-vous : www.twitter.com/pascalepiquet