Aimez MaChronique !



Cours de radio, ecole de radio, faire de la radio grâce à un cours de radio

Partagez cet article !

Quoi faire pour devenir animateur radio en 2011 ?

 

Au Québec, est-il nécessaire de vous dire que le marché est quand même petit. Il y a tout de même 100 stations de radios. Il est possible de faire carrière en animation radio encore de nos jours malgré le fait qu’il y ait des iPod, des MP3… La radio est un média d’instantanéité qui nous permet de savoir quel temps il fait, où aller, quoi faire comme activités. Ce média nous permet donc de nous divertir, de nous informer et de nous faire entendre nos chansons préférées.

 

Pour devenir un animateur radio, bien évidemment il faut aimer la musique, avoir une bonne capacité à s’exprimer (donc un vocabulaire élaboré), une bonne diction, un sens de la concision, de la précision et de la justesse et une bonne voix.

 

La voix est un outil qui est important. Mais beaucoup moins que dans les années 60 ou 70 où on engageait d’abord une voix. Aujourd’hui, on engage une personnalité, quelqu’un qui a la possibilité d’avoir un style et une approche très particulière qui rejoint l’auditeur.

 

Lorsqu’on fait de la radio, il ne faut pas s’imaginer qu’on s’adresse à une foule, il faut plutôt avoir l’impression de parler à son meilleur ami. Le plus beau ou l’un des plus beaux commentaires qu’un animateur radio puisse recevoir, ce n’est pas de se faire dire « tu as une belle voix » mais plutôt « lorsque tu parles à la radio, j’ai l’impression que tu me parles à moi ».

 

Vous voulez faire carrière en animation radio ? Bienvenue à notre institution où nous formons des animateurs professionnels et de façon très consciencieuse et personnalisée depuis maintenant 16 ans.

Votre coach,

Stéphan Roy

www.ecolestephanroy.com

514 947-3475

info@ecolestephanroy.com

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !