Aimez MaChronique !



Ordirama vous aide à bien choisir votre ordinateur portable !

Partagez cet article !

Le marché de l’ordinateur portable a pris une très grande ampleur durant ces dernières années, les nouveautés sont très fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent du moins pour certaines marques.

Pour ne pas s’encombrer !

Si vous n’avez pas vraiment besoin de bouger partout, c’est-à-dire que vous ne vous déplacez pas sans arrêt avec votre machine et que vous ne travaillerez pas dans des endroits improbables, il est inutile d’acheter un tout petit portable. Choisir un modèle un peu plus imposant, mais doté d’un grand écran, d’un clavier numérique séparé et d’une grosse batterie s’avère alors un bon choix en termes de confort d’utilisation. Si vous ne le transportez dans tous les coins et recoins, car le poids est assez conséquent pour les épaules. Le portable doit pouvoir vous suivre partout ou vous aller, mais vous devez avoir un endroit confortable pour pouvoir vous en servir. Ceux qui ont un écran de 15,4’, car il n’est pas encombrant et le poids est raisonnable pas lourd a porté si vous êtes souvent en mouvement. Les minis portables sont des tout petits portables, ils sont à moins de 1 kg et offre toutes les fonctionnalités d’un PC. On peut le ranger dans un petit sac, sac à dos et s’en servir n’importe où. Pratique pour les étudiants qui changent de classes ou des business man qui sont en voyage qui peut s’en servir dans le train, avion ou dans un aéroport sans inconvénient.

Le côté technique des portables!
Si vous achetez un portable que pour de la bureautique ou pour surfer sur internet vous pouvez choisir ceux qui ont un processeur qui a une fréquence de 2 GHz ou sinon si vous ouvrez beaucoup de programmes en même temps genre médias compris il vous faudra une fréquence de 2.4 GHz. Il sera suffisant pour la fluidité de l’ordinateur portable.  Concernant la mémoire, pour une utilisation des plusieurs programme en même temps il vous faut 4 GO RAM ou sinon pour une utilisation moyenne vous pouvez opter pour 1 ou 2 GO RAM, sinon si c’est que pour travailler la paperasse vous avez du 512 Mo qui n’est pas mal aussi. Au niveau des disques durs plus il y a de la place mieux s’en ai, vous ne risquerez pas d’avoir l’ordinateur ralentir s’il y a pas mal d’espace sur le dis dur, mais bien sûr c’est selon votre demande est votre budget. La carte graphique est la partie la plus importante, car c’est grâce a elle que vous avez des images de qualités, si vous êtes un amateur de bons jeux vous devrez opter pour un portable haute performance et une carte graphique très puissante, si vous êtes un utilisateur normal qui s’en sert que pour surfer et regarder des films une carte graphique avec une mémoire de 512 Mo vous suffira amplement. Les options qui sont un plus c’est le USB, peu importe quel portable mini ou pas, il vous faut des ports USB pour pouvoir brancher vos dis durs externes ou vos clés USB, Le Bluetooth est parfait pour pouvoir partager des fichiers a distancés vers un autre portable ou PC. Il vous prendre aussi en compte l’autonomie s’il dure le plus longtemps que possible sans le chargeur, la chaleur si elle chauffe vite ou pas, veillez a ce que votre portable soit maniable est facile a upgradé, c’est – à dire si l’on veut changer de puissance des RAMS et de changer le disque dur et de mettre un nouveau. Et pour les autres pièces, vous trouverez des magasins qui vous aideront à changer le processeur et la carte graphique si c’est possible.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !