Comment assurer mon ordinateur portable ?

Comment assurer mon ordinateur portable ?

Partagez cet article !

L’ordinateur portable est l’un des appareils électroniques les plus chers, les plus utiles, mais aussi les plus fragiles. Au moindre heurt, il se peut que l’écran subisse une casse ou un bris. Cependant, les réparations de ce type d’appareil mobile sont onéreuses. Pour éviter de payer le prix fort, faites jouer votre assurance multirisque habitation ou votre contrat spécifique pour appareil nomade ou particulièrement pour ordinateur portable.

L’assurance proposée en cas de vol

Vous vous demandez peut-être comment assurer mon ordinateur portable. La réponse à cette question varie en fonction de la nature du sinistre que subit votre appareil électronique. S’il s’agit par exemple d’un vol, l’assureur tiendra compte du lieu où s’est déroulé l’événement et des garanties que vous avez souscrites.

Dans le cas où le vol de votre ordinateur portable a eu lieu au sein même de votre domicile, il vous sera possible de faire jouer votre assurance multirisque habitation. Il faut seulement que votre contrat comprenne la garantie vol. Afin de vous assurer que votre appareil est bel et bien couvert avec ce type de sinistre, n’hésitez pas à demander votre conseiller en assurance ou vérifiez les termes de votre contrat souscrit dans le cadre de l’assurance habitation.

Au cas où le vol aurait lieu en dehors de votre domicile, c’est là qu’intervient le contrat spécifique, comme l’assurance ordinateur portable, l’assurance appareil nomade ou l’assurance multimédia. Aussi, votre contrat doit comprendre la garantie vol pour bénéficier d’une indemnisation ou du remplacement de votre appareil.

Par ailleurs, certains assureurs se montrent plus restrictifs dans l’attribution de la garantie vol. Par exemple, ils ne prennent en charge que si ce sinistre est avéré comme étant accompagné de violence, d’effraction ou d’agression. Le vol à la sauvette ou à la tire n’est donc pas couvert. En vous baladant donc dans la rue avec votre appareil et que le sac dans lequel vous mettez votre ordinateur portable est soudainement arraché par un voleur, vous risquez de ne bénéficier d’aucune couverture. Pour avoir une idée précise des cas pris ou non pris en charge en termes de garantie de vol, lisez attentivement les conditions indiquées dans votre contrat d’assurance pour ordinateur portable.

Les garanties en cas de casse de l’écran de mon ordinateur

L’ordinateur portable est l’un des appareils électroniques les plus fragiles. La casse d’écran fait partie des sinistres qui se présentent fréquemment, constituant même le motif principal d’achat d’une nouvelle machine. L’accident peut être dû à une chute violente ou à un simple heurt. Cependant, si vous tentez de réparer l’écran cassé, le coût peut être très élevé, pouvant même aller au-delà du prix d’achat de votre ordinateur.

Afin d’éviter de payer pour acheter une nouvelle machine au prix fort ou les réparations onéreuses, faites jouer votre assurance multirisque habitation. Le contrat ainsi souscrit peut comprendre la couverture de la casse ou du bris d’écran. Il faut cependant lire attentivement les conditions qui y sont indiquées avant d’entamer telle ou telle démarche.

Vous pouvez aussi profiter d’une indemnisation ou du remplacement à neuf de votre ordinateur portable à travers votre contrat d’assurance nomade. Il faut seulement que la formule souscrite inclue la garantie casse d’écran.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !