New York, ville de musées

Partagez cet article !

Ce ne sont pas les activités et les découvertes qui manquent dans la ville de New York. Si vous êtes de ceux qui adorent visiter des musées, vous aurez l’embarras du choix lors de votre prochain voyage dans la «Big Apple» américaine. Il est possible d’y trouver de prestigieux musées sur plusieurs sujets, et plusieurs d’entre eux abritent un restaurant et une boutique souvenirs où vous pourrez vous procurer des objets de toute beauté. Voici une liste de quelques-uns des musées que vous pourrez visiter.

Le American Museum of Natural History, situé à Central Park, permet aux adultes comme aux enfants de faire de nombreuses découvertes sur les civilisations humaines à travers les époques, ainsi que sur la nature et sur les différentes innovations scientifiques. Plusieurs expositions variées sont présentées en tous temps, et chacun y trouvera quelque chose qui rejoint ses intérêts. Vous pourrez y observer entre autres des squelettes de dinosaures et de baleines, grandeur nature.

Pour les enfants, ou les adultes qui ont gardé leur coeur d’enfant, le Children’s Museum of Manhattan est l’endroit à visiter. À travers différentes expositions, spectacles et ateliers, ce musée hors du commun vise à développer la créativité des enfants tout en avivant leur curiosité sur leur culture et de nombreux autres sujets. Il est intéressant de savoir qu’il vous est possible d’entrer gratuitement au musée les premiers vendredis de chaque moins, entre 17h et 20h.

Des Livres pour Changer de Vie !




Si vous souhaitez admirer la Statue de la Liberté de près lors de votre voyage, vous pourriez en profiter pour visiter le Ellis Island Museum. Ce musée retrace l’histoire des millions d’immigrants qui ont atteint l’Amérique en provenance du monde entier. Vous pourrez découvrir leurs parcours par le biais de témoignages, de documents d’archives et de reconstitutions. Il vous sera peut-être possible de retracer certains de vos ancêtres et de découvrir une partie de votre histoire familiale.

Le Guggenheim Museum, situé sur la 5th Avenue, est célèbre pour son architecture particulière de forme arrondie. Vous pourrez y visiter des expositions d’art moderne et contemporain, et y admirer des oeuvres de Picasso, de Van Gogh, de Kandinsky et de bien d’autres maîtres renommés. La boutique souvenirs du musée vaut le détour: vous y trouverez de nombreux objets design en plus des livres, des affiches et des reproductions d’oeuvres imprimées.

Aimez-vous ce texte ?

Le Metropolitan Museum of Art, en plus de vous présenter des chefs d’oeuvre de la peinture et de la sculpture, relate à travers ses différentes expositions l’histoire des civilisations du monde entier. Il est impossible de tout voir en une seule journée de visite tellement ce musée est vaste. Les expositions sur l’Égypte et sur la Grèce sont tout simplement spectaculaires, pour ne nommer que celles-ci.

Enfin, le Musée de Cire de Madame Tussaud vous présente, comme ceux situés à Londres et à Paris, des statues de cire à l’effigie de célébrités du cinéma, de la musique, du sport et de la politique, et même certains super-héros de bandes dessinées. Ces statues grandeur nature sont d’apparence si réaliste que c’est à s’y méprendre. En plus de les admirer, vous pourrez en apprendre plus sur la vie des personnalités représentées.

Visitez notre hôtel de luxe à Manhattan au www.marriott.fr/hotels/travel/nycea-new-york-marriott-east-side. Cliquez ici pour faire votre réservation et passer d’agréables vacances.

Partagez cet article !