Aimez MaChronique !



Acheter une Mobile Montessori pour bébé

Pourquoi acheter une Mobile Montessori pour bébé ?

Partagez cet article !

Les petits sont des apprenants curieux qui apprennent beaucoup en observant simplement les choses qui les entourent. Si vous voulez que votre bébé continue d’apprendre tous les jours, vous devriez peut-être envisager d’utiliser des mobiles pour bébés dans sa chambre. Les téléphones portables pour bébés ornent effectivement la chambre d’un bébé et lui permettent de s’amuser, mais savez-vous que ces téléphones peuvent également contribuer au développement du bébé ?

Les mobiles Montessori sont très populaires auprès des parents aujourd’hui. Si vous êtes parent depuis peu et que vous voulez vous assurer que votre bébé se développe bien pour son âge, vous pouvez investir dans les mobiles Montessori. Mais si vous ne connaissez pas les mobiles Montessori (ou leur philosophie), vous voudrez en savoir plus. Nous allons vous aider ! Lisez la suite pour connaître les mobiles Montessori, leurs avantages, et les différents types de mobiles Montessori que vous pouvez choisir pour votre précieuse li’lle !

Que sont les mobiles Montessori ?

Les mobiles Montessori sont des mobiles pour bébés qui sont fabriqués en gardant à l’esprit la philosophie du Dr Maria Montessori, qui a déclaré que les bébés saisissent et apprennent des choses bien avant de développer des mouvements. Elle a également souligné que les bébés apprennent beaucoup en observant l’environnement qui les entoure, par le biais de leurs sens. Les mobiles Montessori ne sont pas seulement attrayants visuellement, mais ils fournissent également une stimulation adaptée à l’âge du bébé. Ces mobiles sont conçus avec soin afin de ne pas submerger le bébé.

Avantages des mobiles Montessori pour les nourrissons

Avant d’investir dans un mobile Montessori, vous voudrez peut-être savoir pourquoi vous devriez en acheter un pour votre bébé. Voici quelques avantages qui vous aideront à comprendre pourquoi vous devriez en acheter un pour votre bébé :

Ils fournissent une stimulation visuelle.

La vision d’un bébé n’est pas complètement développée dans les premiers mois suivant la naissance. Le mobile Montessori est conçu pour aider les bébés au cours des différentes phases de développement de la vision. Les mobiles sont idéalement adaptés aux bébés de quelques semaines car ils sont conçus avec des couleurs très contrastées. Et au fur et à mesure que le bébé grandit, la progression se fait progressivement avec les mobiles de niveau supérieur qui utilisent des couleurs et des formes différentes. Vous pouvez choisir des mobiles Montessori adaptés à l’âge de votre bébé. Ces mobiles offrent exactement le bon type de stimulation visuelle, ce qui signifie qu’elle n’est ni trop faible ni trop forte.

Ces mobiles évitent la surstimulation.

Contrairement aux téléphones portables ordinaires disponibles sur le marché, les téléphones Montessori ne limitent pas les mouvements du bébé. Ils ne font pas de bruit inutile et ne se déplacent pas, ce qui signifie que ces types de mobiles n’offrent pas de surstimulation aux petits. Ces mobiles sont conçus de manière à ne pas influencer ni distraire les choix de jeu d’un bébé en pleine croissance. Ces mobiles aident le bébé en isolant ses sens visuels, ce qui signifie que le bébé peut choisir de regarder ou non le mobile. Si le bébé n’a pas envie de regarder le mobile, il peut simplement détourner le regard. Si le bébé se sent fatigué ou épuisé, il peut également s’assoupir sous le mobile qui est doux, moelleux et silencieux ou simplement concentrer son attention et sa vision sur d’autres objets autour de lui.

Types de mobiles Montessori pour bébés

Les mobiles Montessori fournissent une stimulation visuelle aux nourrissons et sont conçus pour améliorer leur concentration et leur attention. Ils aident le bébé à apprendre à suivre des objets en mouvement et sont généralement introduits lorsque le bébé est actif et alerte. La vision d’un bébé se développe lentement sur une période de six mois. Pour pratiquer un suivi visuel et une concentration optimale, il est important d’accrocher le mobile dans le bon mouvement, avec les bons détails et au bon niveau. Voici différents types de mobiles Montessori pour bébés que vous pouvez acheter pour votre bébé :

Le mobile Octahedron

Ce type de mobile est idéal pour votre bébé lorsqu’il est prêt à percevoir différentes couleurs primaires. L’utilisation des couleurs primaires dans l’octaèdre Montessori mobile aide les bébés à connaître la différence entre les différentes couleurs primaires. De plus, ce mobile utilise des formes géométriques, qui peuvent être utilisées pour introduire des concepts mathématiques formateurs aux jeunes esprits. Ces mobiles sont fabriqués avec des matériaux naturels, sont également assez légers et chaque corde est attachée à des longueurs variables sur le mobile.

Le Munari Mobile

Il s’agit d’un mobile Montessori classique en noir et blanc qui fournit une stimulation visuelle adaptée au développement du bébé. Le mobile Munari est un mobile géométrique à fort contraste qui peut être le premier mobile idéal pour un bébé. Il améliore la concentration et la concentration d’un bébé. Il aide également à développer le suivi chez les bébés. Les sphères, la tige, les formes, etc. peuvent également introduire les concepts de base des mathématiques. Exposer les bébés à des concepts orientés vers les nombres pendant la petite enfance peut aider à assimiler les capacités mathématiques pendant les années de formation à l’école.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !