Aimez MaChronique !



Marques de cosmétiques : quelles maisons de parfums séduisent le plus les françaises ?

Partagez cet article !

L’histoire d’amour entre les Françaises et les parfums date d’il y a plusieurs décennies. Loin de se terminer, les maisons célèbres continuent de l’animer.

Dior

« J’adore » a réussi à propulser Dior au sommet de la liste des maisons qui séduisent le plus les Françaises. Même si la date de naissance de ce parfum remonte vers l’année 99, il fait encore parler de lui dans le monde de la parfumerie actuel. Sa senteur enivrante vient de la prune, du champaca, de la pêche, du santal, de la vanilline, des muscs blancs, et de l’ylang-ylang. D’ailleurs, il est souvent cité en exemple dans les conseils pour bien choisir son parfum en ligne. Dans cette même liste se trouve Lancôme, un autre parfumeur célèbre.

Lancôme

Dans les notes ayant réussi à envouter les Françaises figurent les parfums Lancôme, notamment « La vie est belle ». Depuis sa mise sur le marché en 2012, il est devenu l’un de leurs favoris grâce à son ode de fleurs et de fruits. Sa douce fragrance vient du jasmin, de la fleur d’oranger, de l’iris, de la vanille, du patchouli, de la praline, et de la fève de tonka. Lancôme a commencé à conquérir le cœur des Françaises en 1935 grâce à Armand Petit Jean. Actuellement, elle fait partie des Tops 3 de leurs maisons préférées. Dans le même classement compte Chanel qui ne cesse d’innover ses produits.

Chanel

Chanel est également l’une des maisons fétiches des femmes de France en matière de parfum. Chanel N° 5 est celui qui a fait le plus d’adeptes ces dernières années. Il dégage un effluve floral qui fait ressortir leur féminité. Coco Mademoiselle a aussi eu un réel succès auprès de la gent féminine grâce à sa fraîcheur. Leur élégance constitue le meilleur atout des parfums Chanel.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !