Marianna Mikhaylyan artiste peintre d’origine Russe Arménienne

Partagez cet article !

mikhaylyan.jpgMarianna Mikhaylyan est une artiste d’origine russe-arménienne née à Moscou en 1972. C’est en 1995 que Marianna Mikhaylyan a obtenu le diplôme d’excellence de l’Académie de Moscou à titre d’artiste des arts appliqués après 5 ans d‘études. Elle est membre du Fonds International des Arts, fonds privé consacré à la promotion en Russie et en Europe d‘artistes prometteurs russes. Inspirée par son apprentissage du ballet classique et de sa pratique du patinage artistique dans sa jeunesse en Russie, Marianna Mikhaylyan a articulé nombre de ses travaux en arts visuels dans un style particulié, une pensée artistique qui cherche à exprimer, dans la fluidité des mouvements, la présence de l‘harmonie des sujets peints avec les différents éléments qui l’entourent.

Ses représentations romantiques, principalement des femmes, peintes dans le style mouvementalisme, se retrouvent dans de nombreuses collections privées en Russie, en Roumanie, aux États-Unis, au Canada, en France, en Norvège, en Italie, en Israël, en Australie et en Autriche.
Immigrante au Canada depuis octobre 2003, elle a participé depuis à de nombreux festivals d’art au Québec et en Ontario et a été invitée à présenter ses oeuvres au public dans de nombreux lieux culturels notamment à la Maison du Gouverneur à Montréal, à la Maison du Pays à Terrebonne, au Conservatoire de Musique à Gatineau, à l’Hotel de Glace à Québec et à la Salle Albert-Rousseau à Québec.

Ses oeuvres se retrouvent maintenant dans plusieurs galeries à travers le Canada (Alberta, Ontario, Québec) et son atelier de Rawdon au nord de Montreal est ouvert au public sur rendez-vous.  450-834-8804

Aimez-vous ce texte ?

Visiez le site de : Marianna Mikhaylyan

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !




Laisser un commentaire