Aimez MaChronique !



Manque d'affection

Manque d’affection ou manque de reconnaissance ?

Partagez cet article !

Vous courez souvent après l’affection, mais est-ce bien ce qui vous manque ? Pourquoi ce besoin d’être réconforté dans les bras de quelqu’un ? Remarquez que ce n’est pas forcément le sexe que vous recherchez, mais plutôt vous « coller » à une personne bienveillante. Qu’est-ce qui se cache derrière ce manque d’affection, ce besoin compulsif d’être touché et cajolé comme quand vous étiez petit ?

Dans votre enfance, vos parents vous doivent Reconnaissance, Affection et Protection (RAP) et les trois combinés devraient développer votre confiance et votre estime, suffisamment pour que vous puissiez quitter la maison et commencer à voler de vos propres ailes. Ensuite, l’expérience quotidienne continuera à forger votre confiance engendrant des victoires qui formeront votre expérience et votre confiance. Cependant, si vos parents n’ont pas su vous former à faire face à la réalité en dehors de la cellule familiale, pire, s’ils ont été le danger, alors qu’ils auraient dû vous protéger, vous continuerez à chercher, adulte, les ingrédients d’une confiance et d’une estime que vous souhaitez développer. Vous croyez être en manque d’affection. En fait, c’est la reconnaissance que vous cherchez à travers les relations que vous entretenez ou essayez d’entretenir.

Le besoin de reconnaissance, puisque vos parents ne vous ont pas enseigné que vous existez et par vous-même, vous pousse à croire que vous êtes en manque d’affection et donc à acheter l’attention des autres pour être reconnu et, surtout, à vous mettre à leur service pour qu’ils vous aiment. Rien ne s’achète : pas plus la reconnaissance que l’amour ou l’amitié. Et surtout pas en étant l’esclave des autres ou en les dominant, exigeant qu’ils soient à vos pieds. Esclave ou maître, ce n’est pas ainsi que vous construirez des relations épanouies d’amour ou d’amitié. Les enfants frappés ont plus de résilience que les enfants abandonnés parce que si l’on vous frappe, on reconnaît au moins que vous existez. Abandonné, vous êtes ignoré et c’est encore plus souffrant. Si vous ne vous en occupez pas, vos charmants bambins feront tout leur possible pour attirer votre attention : ils commencent par vous tirer par la manche pour que vous les écoutiez, vous les chassez ; ils vous appellent, vous leur répondez de se taire ; ils vont donc faire une bêtise pour que vous réagissiez. Et, au passage, vous avez utilisé la même stratégie quand vous étiez petit. Être frappé démontre qu’on reconnaît que vous existez. Et l’affection ou la brutalité sont des marques de reconnaissance : que l’on vous câline ou que l’on soit violent (physiquement ou mentalement), vous interprétez le message comme démontrant que vous existez.

Donc, vous n’êtes pas en manque d’affection, mais bien en manque de reconnaissance qui se traduit pour le toucher ou la parole : vous cherchez simplement à exister aux yeux de quelqu’un d’autre et à en avoir la preuve, peu importe sous quelle forme, brutalisé ou cajolé. Et si la bonne idée, c’était de vous reconnaître vous-même au lieu de l’attendre des autres au lieu de prostituer vos valeurs, votre corps, votre argent et d’y laisser votre dignité ?

Détails des coachings : www.pascalepiquet.com

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux !

St-Jean-de-Matha : (00 1) 450 886 0585  – Montréal : (00 1) 514 248 7392

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?