Votre scooter n’est plus aussi réactif qu’auparavant? Il peine au démarrage? Vous devez sans cesse donner des coups d’accélérateur pour ne pas caler? Ceci est certainement dû à un problème du ralenti. L’objectif du ralenti est de maintenir un moteur en marche sans faire fonctionner l’accélérateur. Ci ce n’est pas le cas, des réglages et des vérifications sont à faire.
Tout d’abord, il faut vérifier les réglages de carburation. Ce type de réglage doit être effectué quand le moteur est chaud. Mais il n’y a pas que ces réglages à effectuer. Il faut également vérifier certaines pièces qui peuvent jouer sur le réglage de la carburation. C’est le cas notamment du filtre à air, qui doit être propre, mais aussi des bougies. Si vous avez un doute sur leur ancienneté, mieux vaut les changer. En effet, des bougies trop vieilles jouent sur le réglage du ralenti.
En scooter, surtout si l’on est en ville, la batterie scooter s’épuise vite et le circuit de charge ne suit pas. En effet, une batterie scooter en petite forme ne donnera pas de ressources suffisantes au démarrage du scooter, et ce dernier calera quelque instant après. Il n’y a donc pas de secret: pour un démarrage au top, laissez charger la batterie scooter toute une journée, elle n’en sera que plus performante.
Avoir un scooter en pleine forme n’est donc pas compliquée, il faut simplement contrôler les composants essentiels tels que la batterie scooter, les bougies ou le filtre à air.