Aimez MaChronique !



L’utilité des Fleurs de Bach dans le cadre du coaching

Partagez cet article !

Bonjour à tous!

Pour ceux qui s’interrogent encore sur le coaching, je vous invite à vous rendre sur mon site http://www.coachezvosvies.com qui traite du sujet.

J’utilise les Fleurs de Bach depuis des années sur moi-même avec des résultats plus que probants. Il m’apparaissait alors indispensable de faire usage de ces élixirs dans le cadre du coaching, principalement centré sur le blocage des émotions.

Pourquoi utiliser les Fleurs de Bach (ou biothérapie) dans la pratique du coaching ? Tout simplement parce que le coaching amorçant un changement, il génère une désharmonie des émotions. La peur, le stress, le manque de confiance, le doute, peuvent s’installer et freiner toute évolution. La maitrise de ses émotions dans une phase de changement est indispensable pour « tenir le cap », prendre du recul face à une situation difficile, et atteindre son objectif.

Les Fleurs de Bach sont de nos jours surtout connues pour des problèmes d’ordre psychologique et émotionnel. Elles se révèlent très utiles dans la gestion des émotions car elles agissent sur des sentiments négatifs qu’elles font évoluer en leur pôle positif. Pour exemple, un sentiment de jalousie se modifiera en tolérance et compréhension, tandis que la peur s’atténuera pour laisser place à un sentiment de sécurité.

A partir des changements mieux gérés, appréhendés avec plus de souplesse, il est alors possible de poursuivre une évolution en toute sérénité. Les conditions sont alors optimum pour atteindre les résultats escomptés. Rappelons nous que l’esprit et le corps sont liés et influent l’un sur l’autre. Une réharmonisation de sentiments agira immanquablement sur la physiologie et le comportement, lequel influe sur l’expérience. Et c’est précisément l’expérience qui nous intéresse dans le coaching, car l’évolution est faite d’expériences…

Margareth LEVENEUR-MARCHAIS, Coach et Conseillère en Fleurs de Bach

Tél : 06 87 24 19 43

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !