Location saisonnière : bien se renseigner avant de s’engager

Il y a en France des régions qui sont fortement propices aux vacances. Lorsqu’on dit ça on pense bien souvent au Sud pour le soleil de l’été et ses plages, et aux Alpes pour ce qui est des sports d’hiver ! Les tendances du tourisme, bien qu’elles évoluent avec le temps ne semblent pas vraiment changer, on se met même à construire des autoroutes pour faciliter la route des parisiens vers le sud de la France… Mais là n’est pas le sujet ! Aujourd’hui nous allons tenter de vous parler des locations saisonnières et des petites informations qu’il vous faut avoir avant de vous lancer dans l’aventure.

Sur Internet tu chercheras !

En effet internet est devenu en quelques années un média de choix pour la comparaisons des offres, quelque soit le secteur, mais plus particulièrement dans le tourisme. Le Web est donc une place de choix sur laquelle vous allez devoir passer du temps afin de trouver les meilleures offres. Les locations saisonnières existent par centaines et n’hésitez pas à chercher aussi bien sur Google Search que sur Google Maps, et de demander des informations avant de vous décider et de signer (on n’est jamais à l’abris des mauvaises surprises).

Exemple de site de location saisonnière à Marseille : Location-saisonniere-marseille.com

De la liberté tu profiteras !

La location saisonnière c’est en quelque sorte la liberté à l’état pur ! En effet vous avez pour vous une villa, une maison de campagne, ou bien encore un appartement en plein centre ville pour le prix d’une chambre d’hôtel. Vous êtes libre de faire ce que bon vous semble et d’inviter qui vous voulez. Vous avez les clés comme si c’était chez vous et contrairement à l’hébergement en chambre d’hôtes ou à l’hôtel il n’y a aucune contrainte.

Une assurance tu prendras !

L’assurance est obligatoire pour le locataire. Il vous faudra donc souscrire une assurance habitation temporaire si vous souhaitez profiter d’une location saisonnière. Ce détail peu de gens le prévoit mais il faut y penser, et surtout que cette dépense puisse entrer (certes de façon très modeste) dans le budget vacances !

Pourquoi partir à l’autre bout du monde lorsqu’on peut partir à côté de chez soi ?

C’est une question que peu de personnes se posent, il faut bien le dire si on a la chance de partir à l’autre bout du monde dans un hôtel en thaïlande, pourquoi s’en priver et aller dans un hôtel 2 étoiles d’une petit village perdu… C’est de l’humour bien entendu, mais sachez qu’avant d’aller visiter le monde, il y a plein de belles chose à découvrir en France et pour beaucoup moins cher.